Kerkena 7.6, le bi-quille relevable, qui vous autorise un échouage intégral.

1
2673
photo-Kerkena-7-6
Le Kerkena 7.6 présente un cockpit en T, une étrave inversée et un bouchain marqué.

Présenté en 1ere mondiale au grand pavois de La Rochelle 2011, ce nouveau bi-quille Kerkena 7.6, du constructeur STGI (chantier naval installé en Tunisie), proposé par l’importateur Indigo Yacht, situé en Charente Maritime, offre un volume, et une habitabilité impressionnante (1,80m de hauteur sous barreau, 2 couchettes doubles, un cabinet de toilette séparé, et une vraie cuisine), tout en restant très simple d’utilisation et d’entretien pour des croisières en famille, ou entre amis.

Sous la surface de ce nouveau monocoque performant, dessiné par Martin Defline, on découvre une quille fixe en T, ou deux appendices dotées d’un système hydraulique ingénieux. Ce système permet d’une simple pression sur un contacteur, de monter ou de descendre rapidement et sans effort les deux quilles, autorisant ainsi, les mouillages les plus isolés, l’échouage ou le transport facile sur remorque (voir vidéo ci-dessous).

Les avantages :

Les quilles sont dorénavant inclinées vers l’intérieur avec un dièdre de 10°, ce qui augmente la portance. Côté intérieur le système 2QR est 3 fois moins encombrant. L’inclinaison des quilles permet de plaquer l’ensemble puits + vérins contre le bordé. Le tirant d’eau quilles relevées est équivalent au dériveur intégral, quilles basses, on obtient un centre de gravité équivalant au quillard. L’échouage est d’une stabilité parfaite pour un tirant d’eau de 55 centimètres.

Caractéristiques :

Long: 7.60m (24.77 pieds)
Larg: 2.55m
Deplacement Kerkena standard.: 1.6T
Lest : 0.52T
HSB: 1.80m
TdE 2QR: 1.75m
TdE quillard: 1.50m

Gréement classique:

SV:33m²
Genneker : 32m²

Gréement performance:

SV:44m²
Asy : 68m²

Architecte : Martin Defline

A noter :
Disponible en version quillard ou bi-quille relevable, le Kerkena 7.6 est motorisable en HB ou IB.

Vidéo Systeme de relevage du bi-quille Kerkena 7.6.

A savoir :

Sur un secteur où l’offre n’est pas immense, le Kerkena 7.6, se distingue de la concurrence, avec un prix d’appel hors options qui débute à 33 500 euros TTC.

Source vidéo : Déposé sur Youtube par CatamaransAventura

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom