Kerkena 6.1, un petit croiseur qui reste d’actualité, pour moins de 20.000 euros.

0
3210
Parfait pour faire escale sur des plages ou dans des criques d’îles distantes de moins de dix milles.

Historique :

Indigo Yacht est un chantier naval, situé à Saint Médard d’Aunis en Charente Maritime, spécialisé dans la conception et la vente de catamarans de raid, habitables et transportables, de monocoques et de bateaux à moteur.

Présentation :

Présenté au salon nautique 2006, le Kerkena 6.1 est un croiseur de 6 mètres environ, conçu pour 4 personnes. Il est doté d’un large cockpit, d’un roof moderne, d’une longueur à la flottaison maximale, avec quille relevable. Ce  petit voilier à la fois, performant et transportable, offre un espace étonnant pour son gabarit. Le point fort de cette unité se situe certainement au niveau de la couchette arrière; en effet, deux adultes de taille moyenne peuvent y dormir facilement.

Dessiné par Martin Defline, ce croiseur de six mètres offre la croisière pour 4 personnes.

Côté équipements :

Proposé en standard avec des équipements de confort exceptionnels tels que : l’électricité, l’eau sous pression, douchette extérieure, réchaud, rideaux, wc chimique, radio CD, compas…Côté gréement et performance, il propose, un mât aluminium, une grand voile lattée, un génois sur enrouleur 2 ris, un leasy bag et leasy jack, feux de route, échelle de bain…

Conclusion :

Avec son programme et son équipement, résolument moderne et pratique notamment avec son fond large et plat, sa dérive et son safran relevable, qui lui permettent de s’échouer facilement, ce petit Kerkena 6.1, griffé Martin Delfine, construit par le chantier Indigo Yacht, s’annonce comme une valeur sûre et prometteuse, à seulement un peu moins de 20.000 euros en version Club, et pour la version S (Standard), compter 4,000 Euros de plus. Cette unité de 5.93 mètres de long, a en plus l’avantage non négligeable, d’être facilement transportable (780 kg), et de ce fait vous accompagnera partout pour des vacances inoubliables.

Caractéristiques :

  • Année de lancement : 2006
  • Longueur H.T : 5, 93 mètres
  • Longueur flottaison : 5, 77  mètres
  • Largeur : 2, 55  mètres

Déplacement lège : 780 kg
Poids du lest : 150 kg
Tirant d’eau : 1. 35 / 0. 25 m

  • Surface de voile : 21 m²
  • Catégorie CE : C
  • Mat. Construction : Polyester

Chantier : Indigo Yacht
Architecte : Martin Delfine

Vidéo présentation du voilier Kerkena 6.1 de Roger Baudet.

A savoir :

Prix Public (site Indigo Yacht) hors options :

Kerkena 6.1 Club : 14 130,50 euros HT

Kerkena 6.1 S : 19 983,00 euros HT

A découvrir, également du chantier Indigo Yacht, le monocoque Kerkena 13.5 une unité remarquable,  au moteur de vitesse supérieure à 15 noeuds, mais aussi la gamme des catamarans Aventura.

Visitez le site de Roger baudet qui possède un Kerkena 6.1 baptisé « Maybe »
à l’adresse suivante :
http://maybe.heoblog.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom