Kayak du Traict, Lascar du Toul’Ru, les nouveautés 2010 des Ateliers de La Gazelle des Sables.

1
1282
Le-Lascar
Le Lascar du Toul’Ru, pour la balade à la journée, en toute sécurité.

Historique :

LA Gazelle des sables (Atelier de construction navale, 44420 Mesquer).

Réduction des magnifiques thoniers d’antan, La Gazelle des Sables porte bien son nom : vive, maniable, légère, simple d’utilisation… ses qualités nautiques s’accordent parfaitement à sa ligne gracieuse. Depuis 2005, la Gazelle des Sables concilie respect de l’environnement et technologie de pointe. Au choix du client, l’embarcation peut être produite à base de fibres de verre traditionnelles, ou par souci de respect de l’environnement, à base de fibres végétales, le lin.

Actualité :

Le Lascar du Toul’Ru, nouveauté 2010 des Ateliers de La Gazelle des Sables.

Présenté en avant-première au Grand Pavois de La Rochelle.

Construction polyester légère, insubmersible, homologué en catégorie (D) trois personnes, lest liquide pour la stabilité, mise à l’eau sans effort, hyper simple à manipuler, moteur électrique, coloris, remorque, chariot de plage en option. Pour la balade, la godille, la pêche à la journée.

Architecte : Patrick Besnié.

Prix à partir de 4.200 euros TTC, départ ateliers.

Le kayak du Traict : Le premier kayak de l’éco-construction.

Pour compléter la gamme des voiliers traditionnels, la Gazelle des sables lance le 1er kayak de plage produit à base de fibres de lin et issu de procédés technologiques éprouvés, pour une qualité de production irréprochable. Taillé pour le surf dans la vague, la glisse à fleur d’eau, l’engin de plage ravit tous les membres de la famille,dès leur apprentissage aux loisirs nautiques.

Il permet d’embarquer en solo pour des sensations de glisse subtiles, éventuellement en duo avec un enfant pour le plaisir du jeu il est prévu pour recevoir une petite voile pour la randonnée en toute simplicité. Hyper léger, sécurisant, mis à l’eau sans effort, transportable aussi facilement qu’un flotteur de planche à voile, le Kayak du Traict porte la marque des ateliers « La Gazelle des Sables » et promet un succès convivial, auprès d’une clientèle sensible au développement durable et au respect de l’environnement, mais également exigeante dans sa pratique des plaisirs nautiques.

Caractéristiques Techniques du kayak :

Longueur 2,35m /  largeur 0.92m /  Tirant d’eau 12cm.

Architecte : Patrick Besnié.

Vidéo Gazelle des sables au bois de la Chaize à Noirmoutier.

A savoir :

Gazelle des Sables nouveau modèle 2009 :

Un nouveau cockpit plus grand, pour plus de confort, une construction encore plus légère et un nouveau gréement cat-boat.

Rappel des caractéristiques techniques de la Gazelle des Sables :

Longueur 2,70/4.00m / largeur 1,23m / Tirant d’eau 45 cm / Poids: 55 kg environ / Lest liquide : 65 litres / Insubmersible et auto-redressable / Catégorie D de navigation / Deux adultes / 150kg à 180Kg / Voilure de 3.9 à 10.8 m² / Grand-voile / foc auto-vireur / Foc de Gênes / Flèche / petit foc / clin foc / Trinquette. Prix à partir de 3.720 euros TTC.

Prix du kayak du Traict, en stage de construction : 950 euros TTC

Découvrez l’atelier de construction navale à Mesquer, en Presqu’île de Guérande : http://www.lagazelledessables.fr

Retrouvez sur All Boats Avenue, les articles liés à la Gazelle des sables ici et ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom