Kawasaki Ultra 260X, un jet ski survitaminé.

0
3537
l'Ultra 260X peut revendiquer la puissance la plus élevée du marché avec ses 260 Cv.

Présenté comme la nouvelle référence sur le marché, ce nouveau jet à selle, au design exceptionnel, a été réalisé dans le plus pur esprit Kawasaki.

Considéré comme le Jet ski le plus puissant jamais commercialisé, l’Ultra 260X, conçu par Kawasaki combine des accélérations fantastiques et possède une superbe maniabilité avec confort et polyvalence. D’une puissance monumentale, l’Ultra 260X se manie et se pilote avec aisance, et s’adresse à un panel d’utilisateurs plus large..

Côté puissance et fiabilité, ce nouveau modèle est équipé d’une suralimentation et d’un échangeur d’air, et le moteur 4 temps de 1 498 cm3 développe une puissance monumentale de 260 chevaux. Le boitier cdi a été changé, améliorant les performances et la consommation. La turbine, quant à elle, a été modifiée afin d’effacer les petits problèmes de son ancêtre.

Compte tours et écran LCD :

Le cadran du compte-tours et l’écran LCD vous informent de votre vitesse, de la distance parcourue, de la durée du trajet et du niveau de carburant. D’autres informations sont disponibles, dont un compteur horaire, une horloge, des témoins d’alerte pour l’huile, le bas niveau de carburant ou les problèmes de température ou d’injection.

A noter :
L’Ultra 260X est équipé de deux clés de contact, avec système antivol à encodage, dont l’une des 2 sert de limiteur de puissance pour un meilleur apprentissage. Enfin, l’Ultra 260X peut revendiquer également, d’être le plus grand coffre du marché, avec ses 200 L de contenance.
Le Kawasaki Ultra 260X, est un modèle très polyvalent, et s’inscrit comme l’un des grands favoris parmi les super sportifs.

Spécifications techniques :

Longueur : 3.37 m
Largeur : 1.19 m
Poids à vide : 410 kg
Réservoir de carburant : 78 L

Côté moteur :

  • Poids/Puissance : 53,9%
  • Type : 4 temps Superchargeur
  • Cylindrée : 1498 cc
  • Puissance : 260 CV
  • Admission : injection
  • Distribution : 2ACT – 4 soupapes par Cylindres

Détails :

Guidon : 5 Positions
Places : 3
Rangement : 228 litres
Garantie : 2 ans
Tarif 2010 : 13.990 euros

Vidéo présentation du Kawasaki Ultra 260X.

A savoir :

Clayton Jacobson, un américain qui rêvait de créer une machine pour faire du ski nautique, sans avoir l’obligation d’être tiré par un bateau, fut approché par Kawasaki Heavy Industries (KHI), en 1970 après que son projet fut abandonné chez le constructeur canadien de motoneiges Bombardier. Il y développa le JetSki en 1973, la première motomarine de type « à bras », qui deviendra la marque de commerce de Kawasaki dans ce domaine et pendant longtemps un synonyme de motomarine. Le terme « Jet Ski », nom d’un véhicule commercialisé par Kawasaki, visait à désigner ce que l’on appelle aujourd’hui une motomarine à bras (stand-up ski),« Jet Ski ».

Un site qui mérite le détour et qui s’adresse à tous les passionnés de motomarine, et dont voici le lien : http://www.extremejet.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom