Kassia Meador, la diva glamour du longboard mondial.

1
1296
Kassia Meador, référence absolue pour toutes les surfeuses.

Née d’une mère orthodontiste, la bellissime et talentissime jeune femme originaire des Etats Unis s’est lancée dans le surf vers l’âge de 14 ans. Agée de vingt huit ans depuis le mois d’ avril de cette année, cette Californienne, passionnée également de photographie, est l’une des surfeuses les plus emblématiques du circuit, et collabore depuis une dizaine d’années avec Roxy.

Classée n°5 mondiale en 2008, dans sa discipline, Kassia Meador aux palmarès pourtant époustouflants, court toujours après un titre de Championne du Monde.

Kassia Meador :

Son sourire éclatant et ses passements de jambe (dignes  d’un James Brown), ont fait le tour du monde. Elle est l’une des surfeuses les plus connues, copiées et admirées. Si la plupart de ses semblables ont choisi le shortboard (des planches courtes de dimension réduite), Kassia Meador, elle, est restée fidèle au longboard dont elle demeure l’ambassadrice la plus glamour (Source Roxi).

A noter :

A Biarritz, Kassia n’a jamais dépassé le stade des 1/4 de finales, mais elle garde, l’ambition de concrétiser le rayonnement qu’elle exerce sur cette discipline depuis près d’une décennie par un titre officiel ASP (Association of Surfing Professionnals).

Actualité :

Cori Schumacher, championne du monde 2010 de longboard.

La finale des Championnats du monde de longboard (Roxy Jam), qui se déroulait à Biarritz, sur la côte Basque, du 10 au 14 juillet 2010, a opposé en finale et en demi finales, Cori Schumacher (qui avait déjà remporté deux titres officieux de Championne du Monde (au Costa Rica), et Kaitlin Maguire. Les deux Américaines ont gagné toutes leurs séries, prenant au passage le dessus sur les favorites Leah Dawson (USA), Kassia Meador (USA), Isabelle Brally (AUS), Miku Uemura (HAW) et même la tenante du titre Jennifer Smith (USA). Et c’est grâce à un score de 13.15 pts que Cori Schumacher ,agée de 33 ans, remporte l’édition 2010 du Roxy Jam Biarritz. Son 6,75, sa meilleure vague de la série, l’a rapidement propulsée devant son adversaire Kaitlin qui n’a pu refaire son retard. (source de l’article http://aquitaine.france3.fr).

Vidéo Kassia Meador exprime tout son talent.

A savoir :

Kassia Meador, aime faire du vélo et du snowboard, et pratique également le yoga et fait quotidiennement du stretching. Elle a pour meilleure amie et néanmoins rivale, Jennifer Smith, une autre icône du longboard.

La marque Roxi :

Fondée en 1990 par Maritxu Darrigrand, directrice marketing Europe, la marque Roxy a largement contribué à l’évolution du surf féminin tant par la création d’événements que par la formation d’un team qui mêle le partage entre des filles qui «osent et qui sont naturellement belles».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom