Julien Doré, personnage décalé, nous emmène sur "les bords de mer".

0
885
julien-dore
Julien Doré, "Ersats" un univers saturé d’étincelants morceaux.

Historique :

Julien Doré, (Membre des Jean D’Ormesson Disco Suicide) est né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard.Il est l’arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré, illustrateur alsacien du XIXe siècle.

Fils unique, il grandit à Lunel où il effectue ses études secondaires au lycée Louis Feuillade. Après un bac littéraire, il fréquente l’école des Beaux-Arts de Nîmes pendant cinq ans.

Révélation :

Révélé en 2007 par le concours de M6 « Nouvelle Star » grâce à un univers artistique atypique, entre pop indépendante, poésie et second degré, Julien Doré, 26 ans, a publié son premier album en juin 2008. Pour « Ersatz », il s’est notamment entouré du chanteur, Arno poète belge pour la chanson (« Les mots ») et de Christophe et du duo pop-folk Cocoon. L’ album a été produit par Renaud Létang, collaborateur de Feist, de Manu Chao, de Jean-Louis Aubert, de Gonzales, de Bernard Lavilliers, d’Abd Al Malik ..

Il a été élu « homme le plus sexy de l’année » par le magazine ELLE en 2007.

Nomination :

2008 : Nomination au Prix Constantin (Le Prix Constantin a été créé en 2002 en hommage à Philippe Constantin, directeur artistique et découvreur de talents, disparu en 1996).
2009 : Nominations aux NRJ Music Awards pour Les limites, comme « Album francophone de l’année & Chanson francophone de l’année »

Trophée :

2009 : Trophée Paris-Match de la nouvelle scène, comme « Artiste de l’année »

2009 : Victoires de la musique pour Ersatz comme « Album révélation de l’année »
2009 : Victoires de la musique pour Les limites, comme « Vidéo-clip de l’année »
2009 : Globe de cristal comme « Meilleur interprète de l’année »

Vidéo Julien Doré « Les Bords de mer ».

A savoir : C’est Doriand et Edith Fambuana (ex-Les Valentins) qui ont écrit « Les bords de mer ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom