Julien Bontemps est pour la troisième fois champion du monde de planche à voile.

0
1078
photo-julien_bontemps2
Julien Bontemps s’impose comme l’un des grands favoris des JO de Londres(photo : Patrice Aim / Icon Sport).

A seulement 101 jours du coup d’envoi des JO de Londres, Julien Bontemps, vice-champion olympique en 2008, double champion du monde en 2004 (planche à voile Mistral) et 2005 (RS:X), double champion d’Europe en 1999 et 2003,  a remporté fin mars, le championnat du monde RS:X 2012 à Cadix en Espagne. Il  décroche ainsi, et pour la troisième fois de sa carrière, le titre suprême de champion du monde de planche à voile 2012.

Le véliplanchiste Français Julien Bontemps  a remporté l’épreuve devant l’Anglais Nick Dempsey et le néozélandais Tobin. De bonne augure pour les JO de Londres 2012 qui se dérouleront l’été prochain.

Bio express :

Après avoir pratiqué la voile à un haut niveau, Julien Bontemps est un véliplanchiste de renommée internationale, né le 1er juin 1979 à Épinal (France). Membre de l’équipe de France, il évolue dans les championnats internationaux. Il est marié à Irina Konstantinova, licenciée également à l’ASPTT Nantes, et membre de l’équipe de Bulgarie de Planche à voile.

Julien Bontemps a participé deux fois aux Jeux Olympiques en RS:X (planche à voile hybride, dont le choix par la Fédération internationale de voile a été validé par le Comité olympique international (CIO) pour les Jeux olympiques de Pékin 2008).

Vidéo : Résumé du championnat du monde RSX

A savoir :

Un sacre historique : En effet, il faut remonter à 1995 et au quatrième titre mondial de Maud Herbert, en planche à voile elle aussi, pour trouver un champion qui domine sa discipline de la sorte.

Site officiel de Julien Bontemps : Julien Bontemps

Pour en lire + : http://asptt.com

Photo vidéo : Julien Bontemps sur le plan d’eau d’Hyères en avril 2010. ©Jean-Marie Liot / DPPI

Photo featured : http://www.sailing.org

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom