Johnny Depp le « Vajoliroja », un super yacht élégant et discret.

4
6464
Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont achetés un somptueux yacht en 2006, baptisé le Vajoliroja.

Construit en 2001, par Proteksan Yachts Inc en Turquie, le « Vajoliroja », (ex Anatolia), est un magnifique super yacht élégant et luxueux, à moteur, de plus de 47 mètres (156ft) de long. Il appartient au célèbre et mythique couple, Johnny Depp et Vanessa Paradis.

L’histoire raconte que ce serait à la suite d’une sortie en mer en 2006, sur le bateau de l’acteur Nicolas Cage, que Johnny Depp serait tombé amoureux fou des bateaux. Résultat, en octobre de la même année, il devenait l’heureux propriétaire de ce bâtiment, précédemment appelé l’Anatolia et construit en Turquie en 2001.

On sait que, dès la transaction, l’acteur a décidé de le rebaptiser le « Vajoliroja », mot formé à partir des deux premières lettres des prénoms de : Vanessa Paradis, Johnny Depp, et de leurs enfants, Lily Rose et Jack.

Selon le capitaine du yacht, Graeme J. Brown, Johnny Depp a immédiatement engagé des réparations et des transformations, à commencer, par la coque et l’intérieur du navire. «En deux semaines, le « Vajoliroja » était au chantier naval» explique J.Brown. En février 2007, ce lévrier des mers de presque 48 mètres de long a été amarré au Monaco Marine Yacht de Beaulieu-sur-Mer pour que la décoratrice LM Pagano (une société située à Los Angeles) puisse officier en paix, d’après les informations données à l’époque par Vanessa Paradis et son mari Johnny Depp.

La décoration est un mélange entre Art Déco et Orient Express.

«C’était fou» se rappelle Pagano. «J’avais un échéancier quasi impossible à tenir. Je ne disposais que de moins de cinq mois pour trouver les artisans, commander les matériaux, les envoyer à Los Angeles, faire fabriquer les meubles, les tissus et accessoiriser le tout.» Rencontrant ses célèbres clients, LM Pagano leur a tout de suite proposés un concept original, mais classique: «La décoration est un mélange entre de l’Art Déco et l’Orient Express» explique-t-elle, en soulignant qu’elle s’est inspirée du travail du décorateur des années 1920, Jacques-Émile Ruhlmann. Elle souligne aussi que Johnny Depp l’a énormément aidée et qu’il possède un sens de l’esthétique inhabituel. «C’est quelqu’un de très cultivé et de très sophistiqué» dit-elle de Johnny Depp qui possède, rappelons-le, une formation de décorateur et qui est un peintre reconnu à ses heures.

Bienvenue à bord du yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis (photo : http://www.123people.fr)

Si il est impossible de savoir à quel prix le pirate des Caraïbes a acheté cette merveille, on sait en revanche , que ce bateau de croisière aux lignes épurées, qui rappelle les embarcations de luxe des année 30, peut accueillir désormais 11 invités et possède en permanence sept membres d’équipage, qui ont tous leur cabine à bord, lesquelles sont toutes équipées d’une salle de bains. Côté design intérieur,d’après les photos, il mélange deux styles, celui des vieux palais français  d’autrefois et le raffinement de l’Orient Express.

Caractéristiques :

Architecture navale: Tanju Kalaycioglu.
Designers d’intérieur (2001): Redman Whiteley (Angleterre).
LOA: 47.55 mètres
Largeur: 7 mètres
Tirant d’eau : 2.4 mètres
Moteurs: 2 x Caterpillar de 480 ch
Vitesse: 14/12 noeuds
Carburant: 36000 litres
Construction : acier / aluminium

Équipements standards :

Pont en teck – Climatisation – Communications par satellite – Satellite TV – Stabilisateurs – Propulseur d’étrave – 2 jet-skis Yamaha.

Vidéo le yacht de Johnny Depp à Venise (2010).

A savoir :

Le magnifique yacht du sexy pirate Jack Sparrow, serait à louer. Pour pouvoir en profiter, il vous faudra prévoir un portefeuille de : 130 000 dollars (soit 97 558 euros) la semaine avec équipages.

L’acteur Johnny Depp a l’âme écolo :

En effet, il a décidé d’investir plus de 300 000 euros dans un système d’hydrogène solaire pour son île des Bahamas, baptisée du doux nom de “Fuck Off Island”. Le système a été mis au point par Mike Strizki, concepteur de la première maison alimentée en hydrogène solaire aux Etats-Unis. Cela permettra donc de transformer l’énergie solaire en électricité et de rendre l’île de 14 hectares autonome du point de vue énergétique.

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom