JO de Londres 2012 : la Grande-Bretagne prête à accueillir le plus grand show du monde.

0
569
photo-Jeux-Olympiques-2012
La cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012 a été concoctée dans le secret par Danny Boyle, le réalisateur du film multi-oscarisé Slumdog Millionnaire.

La reine Elizabeth II a donné ce vendredi le coup d’envoi des JO de Londres 2012 qui se poursuivront jusqu’au 12 Aout. Après 7 ans de travaux, un coût de 12 milliards d’euros et un casse-tête en matière de transports et sécurité, les Jeux de Londres ont été officiellement ouverts au stade de Stratford par sa Majesté, célébrant ainsi la 30e Olympiade de l’ère moderne.

Pas moins de 80.000 spectateurs et plus d’un milliard de téléspectateurs, ont suivi cette cérémonie résolument « British ». Par ailleurs, plus de cent chefs d’Etats ou de gouvernements (dont les Premiers ministres allemand Angela Merkel, et français Jean-Marc Ayrault), des VIP (comme la première dame américaine Michelle Obama) ainsi que des têtes couronnées (dont Albert de Monaco et le roi du Swaziland) sont attendus ce soir au stade olympique de Londres pour le spectacle nocturne.

A noter :

La cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Londres se tiendra ce 27 juillet 2012, à partir de 20 h, heure locale.

Toute l’équipe d’Allboatsavenue.com souhaite bonne chance à tous les pays et à leurs participants pour ces JO 2012.

A savoir :

Londres est la première ville au monde à réaliser le triplé, après les Jeux de 1908 et de 1948 respectivement ouverts par Edouard VII, et George VI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom