Jeanneau Prestige 500s, un yacht à moteur sobre et élégant.

0
1157
Prestige 500s
La nouvelle Prestige 500s s’inscrit exactement dans la philosophie du monde Prestige.

La Prestige 500s de Jeanneau, innove et dévoile un tout nouveau type d’aménagements, au concept appelé « suite propriétaire », et se distingue dans un univers concurrentiel de design surchargé. Sobre, et sans excès donc, ce bateau à moteur haut de gamme, de moins de 50 pieds à l’élégance naturelle, vous sera dévoilé et présenté au salon nautique de Paris, qui ouvre ses portes demain, samedi 4 décembre.

Côté ligne extérieure : La nouvelle silhouette, très épurée par les grandes surfaces vitrées et le sportop fluide, se démarque par des lignes de caractère très présentes. Sa carène puissante et volumineuse a été dessinée pour obtenir le meilleur ratio performances/rendement et un comportement de tout premier ordre. Pour le rendement et l’économie d’utilisation, la motorisation choisie est de marque Volvo avec transmission IPS 2, qui offre le meilleur compromis.

Côté agréments : le cockpit « lounge » est traité en véritable espace de vie. Totalement ouvert sur le salon et la cuisine par la baie coulissante à ouverture maximale (baie à 4 vantaux), il en est le prolongement naturel. Le bain de soleil avant bénéficie également d’un équipement grand confort, en étant équipé d’un bimini encastré et de dossiers de lecture.

Le projet de la Prestige 500 S, de la conception à la livraison, aura pris environ deux ans.

A l’intérieur : On notera une excellente ergonomie pour la circulation à bord, offrant un confort total. La Prestige 500s qui se définit comme un « coupé », se traduit par un salon intérieur très confortable (avec un grand toit ouvrant, et une baie arrière coulissante) donnant de plein pied sur un cockpit « lounge » (avec garage à annexe). Ce concept a l’avantage de privilégier grandement la croisière et surtout l’allongement de la saison d’utilisation.

Caractéristiques Prestige 500s :

Longueur : 15.20 mètres
Largeur : 4.5 mètres
Longueur coque : 14,99 mètres

Tirant d’eau : 1,20 mètres
Déplacement lège : 13000 kg
Capacité carburant : 1650 l
Capacité eau : 640 l

Cabine(s) : 2 / 3
Couchages : 4 / 6

Catégorie : B-12 / C-14 (en cours)
Motorisation : Volvo IPS 600 / 2 x 435 Cv
Architectes : Garroni Design / Jeanneau Design / J&J Design et  J. F. de Prémorel Concept

Vidéo présentation de la Prestige 500s.

A savoir :

La Prestige 500 S est proposée au prix de base de : 485 000 euros HT

Les chantiers Jeanneau et Beneteau, conscients de la fragilité de l’écosystème marin, et de ces enjeux vitaux, sont certifiés aux normes de qualité ISO 9001 et environnementale ISO 9001 et ISO 14001.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom