« JE SUIS CHARLIE » symbole du soutien au journal Charlie Hebdo.

0
752
photo-je-suis-charlie-pour-charlie Hebdo
Joachim Roncin, directeur artistique et journaliste musique de Stylist, a indiqué être l’auteur de ce logo.

 

Ces trois mots en blanc et gris sur fond noir « Je suis Charlie », sont devenus le symbole du soutien au journal Charlie Hebdo, visé par un attentat meurtrier ce mercredi. Sur Twitter, l’expression est devenue un hashtag, #jesuischarlie, reprise dans le monde entier. A l’origine de ce logo poignant, le directeur artistique et journaliste musique de Stylist, Joachim Roncin. Identifié par Le Progrès, il a publié l’image sur son compte Twitter moins d’une demie-heure après l’attaque sanglante contre Charlie Hebdo.

Douze personnes ont été tuées dans l’attaque contre Charlie Hebdo:

Stéphane Charbonnier, alias Charb, Jean Cabut dit Cabu, Georges Wolinski, Bernard Verlhac, connu sous le pseudo de Tignous et enfin Philippe Honoré dit « Honoré », ont tous les cinq trouvé la mort dans l’attentat qui a ciblé l’équipe du magazine mercredi 7 janvier et qui a fait sept autres victimes, et 8 blessés.

Aujourd’hui, ce n’est pas uniquement Charlie Hebdo qui est touché, c’est la liberté d’expression toute entière ! Nous soutenons sans hésitation le mouvement de solidarité « Je suis CHARLIE ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom