IWC « Cousteau Divers 2008 », une œuvre unique pour explorer les fonds marins.

0
898
IWC Aquatimer chronographe “cousteau divers” 2008, made in Schaffausen.

L’histoire d’IWC (International Watch Compagny), créé par un américain Florentine Ariosto Jones de Boston, commence en 1868, dans le nord-est de la Suisse. Depuis, la marque n’a cessé de s’imposer avec des garde temps devenus légendaires, comme les séries « Da Vinci », et « Aquatimer », ou la IWC Portugaise Yacht Club Chronographe.

IWC « Cousteau Divers 2008 » :

Créée en 2006 en édition spéciale par la manufacture horlogère de Schaffhausen IWC, l’Aquatimer Chronographe “Cousteau Divers”, avait contribué à sauver le navire d’exploration scientifique, du commandant Cousteau, décédé en 1997. En 2008, afin de poursuivre son action et de parachever la remise en état du célèbre navire de l’homme au fameux bonnet rouge, « la Calypso » (un dragueur de mines réaménagé), IWC, lance alors une nouvelle édition de sa “Cousteau Divers”, limitée à 2 500 exemplaires.

Cette montre de plongée tout à fait extraordinaire, se distingue de ses ainées par un cadran qui présente des coloris différents : bleu marine, jaune signal et noir. Pouvant résister à une pression de 12 bars, ce chronographe automatique en acier de 44mm, dispose d’un bracelet en caoutchouc, et d’une lunette tournante intérieure permettant de régler le début de la plongée et d’en lire la durée. On la manipule avec la couronne bi-fonctionnelle de remise à zéro du chronographe. Autrement dit, cet élément de commande sert à la fois de couronne pour la lunette tournante de plongée et de poussoir de remise à zéro pour le chronographe.

A noter :

Après avoir été composé d’un morceau de la coque de la Calypso, puis d’une simple gravure, le fond du nouveau modèle de l’Aquatimer « Cousteau Divers 2008 », arbore cette fois ci une magnifique peinture sous-verre de la Calypso. Une œuvre cernée par l’inscription “Tribute to Calypso” et un numéro de 1 à 2500.

Prix de la »Cousteau Divers 2008″ : environ 5 200 euros.

Description :

Diamètre:44 mm
Hauteur : 16 mm
Calibre: 79320
Alternances: 28 800/h / 4 Hz
Rubis : 25
Réserve de marche : 44 heures
verre: verre de saphir bombé, antireflet.
étanche: 100 mètres
cadran: bleu

  • chiffres du cadran: arabe
  • sorte de bracelet: caoutchouc
  • couleur du bracelet: bleu
  • fermeture: fermeture d’épine
  • matériel de verrouillage: acier
  • Complications : Chronographe, date, affichage des jours.

Autres : petite seconde, aiguilles lumineuses, série limitée, couronne vissée.

Vidéo présentation IWC Aquatimer « Cousteau Divers ».

A savoir :

IWC soutient depuis 2004, le travail de la « Cousteau Society » (fondée en 1974, par le commandant Cousteau et présidée depuis sa disparition, par Francine Cousteau), par le biais de la série limitée à 2500 exemplaires d’Aquatimer Chronographe « Cousteau Divers ». Une partie de la recette est en effet reversée à cette organisation à but non lucratif, placée sous les auspices de l’UNESCO, qui coopère avec succès depuis 2004 avec IWC pour la protection des mers et la préservation des récifs de coraux tropicaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom