Island Packet 465, l’un des meilleurs voiliers au monde dans sa catégorie.

0
3477
Chaque modèle a été soigneusement conçu et construit pour maximiser les plaisirs de la vie en croisière.

Créé en 1979, par Bob Johnson, Island Packet Yachts, dont le chantier naval est basé en Floride, est la référence des voiliers de croisière, de 36 à 52 pieds. Sa longue quille et son faible tirant d’eau, ainsi que son cockpit central, font de ce voilier, qu’il se prête aussi bien à une navigation d’action et d’aventure qu’à une navigation côtière tranquille. Ce croiseur exceptionnel en bien des points, peut embarquer à son bord 12 personnes, et offre 7 couchages pour y passer la nuit.

Description :

L’Island Packet 465, long de 14,9 mètres (49 pieds) est indubitablement l’un des meilleurs yachts au monde dans sa catégorie. Un véritable Cruising Yacht, alliant stabilité et sécurité et pouvant aller n’importe où avec la capacité d’affronter vents et météo, que d’autres voiliers plus légers pourraient trouver inconfortables.

Côtés Ponts :

Le spacieux cockpit central est conçu en gardant à l’esprit confort et sécurité, et le large pont à l’arrière convient parfaitement pour recevoir des invités. Le cockpit du 465 sera l’endroit du bateau où vous passerez le plus de temps lors de la navigation, alors que le pont à l’arrière vous invitera pour un bain de soleil, et pourrait même vous servir de piste de danse.

Un large tableau arrière comprenant une plateforme de baignade est ajusté à la poupe et est équipé d’une échelle rabattable pour les nageurs. Une douche, avec eau chaude et froide, est également disponible sur la plateforme.

Un bateau de croisière pratique et bien conçu, au confort exceptionnel.

Sous les Ponts :

Aussi beau que l’Island Packet 465 soit à regarder, il est encore plus séduisant sous les ponts. Lorsque vous entrez par la descente aux marches commodément angulées, votre attention sera tout de suite portée sur de longs canapés, bâbord et tribord.

Le spacieux salon principal bénéficie de plus de deux mètres de hauteur et d’un mélange bien nommé de meubles artisanaux en teck et d’une station de navigation, que tout navigateur au monde serait plus qu’enthousiaste d’utiliser. La luminosité n’est pas en reste, en effet, de larges fenêtres entourent le salon et procurent des vues panoramiques exceptionnelles.

Caractéristiques du modèle 465 Island Packet :

  • Chantier naval : Island Packet
  • Designer : Bob Johnson
  • Longueur en mètres : 14.86 mètres, soit 48′ 9″ pieds.
  • Largeur : 4.37 mètres, soit 14′ 4″ (ft)
  • Déplacement : 16,648 kg
  • Ballast : 5,443 kg
  • T.d’eau : 1.52 mètres, soit 5′ 0″(ft)
  • Matériel de construction : Fibre de verre / polyester
  • Catégorie de navigation : A (haute mer)

 

Vidéo présentation du yacht à voile IP465.

A savoir :

Prix 2010 pour un IP465 : environ 533.000 euros

Site officiel du fabriquant : http://www.ipy.com

Source photo : http://www.islandpacketphotos.com

Pour louer ce bateau d’exception, et profiter d’un voyage sur la mer méditerranée : Contactez Directcharters.fr sur : http://www.directcharters.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom