Isabelle Autissier nous présente son nouveau roman d’aventures en Patagonie « L’Amant de Patagonie ».

0
580
photo_Isabelle_Autissier
Isabelle Autissier, navigatrice, Présidente du WWF France et Ambassadrice de la FIDH.

Après son roman paru en 2009, s’inspirant de son expérience de navigatrice en solitaire « Seule la mer s’en souviendra » (Prix Amerigo Vespucci), Isabelle Autissier, navigatrice au long cours, nous présente son nouveau roman intitulé L’Amant de Patagonie (Grasset, 2012).

Avec « L’Amant de Patagonie », Isabelle Autissier, connue pour son talent d’écrivaine , mais aussi, pour être la première femme à réaliser un tour du monde en course, nous entraîne cette fois, sur les traces d’une jeune écossaise envoyée en Patagonie à la découverte de la beauté sauvage du détroit du Beagle. Sur fond d’anthropologie naissante, de colonisation des terres patagonnes par les blancs, d’affrontements sanglants entre les tribus Yamana et Alakaluffs, de croyances scandées, le roman d’Isabelle Autissier puise à la fois aux sources du réel et de la fiction, et nous raconte avec fascination l’affrontement entre un homme et l’océan, entre la raison et la folie. Coup de coeur!

A savoir :

Isabelle Autissier, ingénieur agronome, née en 1956 à Saint-Maur, ancienne navigatrice en solitaire jusqu’en 1999, présidente du World Wild Fund, est également connue comme une écrivaine de talent : elle est l’auteure, chez Grasset, d’une biographie de Kerguelen (2004), de Salut au Grand Sud (coécrit avec Erik Orsenna, 2006), de Versant Océan, avec l’alpiniste Lionel Daudet (2008), et d’un roman remarqué, Seule la mer s’en souviendra (2009).

Editeur : Grasset & Fasquelle (2 mai 2012).
Prix conseillé : environ 18 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom