Invincible : l’incroyable destin du coureur olympique Louis Zamperini.

0
522
Photo-scene-naufrage-film-Invincible
Angelina Jolie au commande de l’une des séquences fortes du film, car très réaliste, de trois hommes en haute mer, qui dérivent à bord d’un canot de sauvetage, 47 jours durant.

Ce deuxième film réalisé par Angelina Jolie (Au pays du sang et du miel en 2012), au scénario cosigné par les frères Ethan et Joel Coen, raconte l’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini (décédé le 2 juillet 2014 à l’âge de 97 ans) dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Adapté du roman de Laura Hillenbrand (La légende de seabiscuit), Angelina Jolie, née à Los Angles le 4 juin 1975 et célèbre pour avoir incarné Lara Croft dans Tomb Raider, nous emmène dans une incroyable épopée dramatique qui ne lésine pas sur les moyens comme cette scène de bombardement aérien « comme si vous y étiez », et en particulier, la reconstitution, assez réussie, du 5 000 mètres des Jeux olympiques de Berlin en 1936. Concernant les acteurs principaux on aura plaisir à voir : Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, et Garrett Hedlund.

On retiendra également, la séquence très réaliste de trois hommes en haute mer, à la dérive à bord d’un canot de sauvetage, ou encore mais aussi la rencontre (malheureuse) entre le héros et le gradé japonais Watabe, bourreau sadique remarquablement interprété par le chanteur Miyavi, qui lui réserve un sort particulièrement brutal, protestant de lui faire passer des messages anti-américains.

Pour conclure, un long-métrage soigné, poignant, et intéressant, qui prouve que Angelina Jolie a un certain talent pour la mise en scène, mais le film pêche hélas par ses accents mélo trop appuyés. Un film à voir quand même!

Vidéo : bande annonce du film Invincible.

A savoir :

Angelina Jolie prépare un troisième film en tant que réalisatrice, By  the sea, un long métrage qui se situe en France dans les années 70, et dans lequel elle jouera avec son mari Brad Pitt.

Date de sortie d’Invicible : 07 janvier 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom