Insolite : une raie géante découverte en Thaïlande.

0
1805
photo-raie-geante-decouverte-en-Thaïlande-2015
Avec ses dimensions impressionnantes, cette raie géante d’eau douce pourrait bien rentrée dans le Guiness des records.

 

C’est incontestablement, l’un des plus gros poissons d’eau douce connus, mais aussi la rencontre que l’on n’a pas envie de faire en se baignant dans les eaux cristallines de Thaïlande. Mais pour la science, c’est une vraie découverte ! Le présentateur de télévision Jeff Corwin présente la raie géante (Himantura chaophraya), qu’il a réussi à capturer avec son équipe de scientifique lors du tournage de son émission « Les mystères de l’Océan » diffusées sur ABC.

Le record du genre pour une raie d’eau douce géante, se situe dans cette fourchette :

Cette raie énorme mesure 2,4 mètres de large et 4,27 mètres de long pour un poids estimé entre 318 et 363 kilos. Des mensurations suffisantes pour lui attribuer le record de la plus grosse raie jamais vue au monde. Après avoir posé pour la photo, l’animal a pu être relâché dans les eaux de la rivière Mae Klong, en Thaïlande, là même où elle avait été découverte.

Vidéo : une raie géante découverte en Thaïlande.

https://youtu.be/7k86DezgF0g

A savoir :

Ce n’est pas la première fois que l’on découvre ce genre d’espèce en Thaïlande. En effet, le 28 janvier 2009, dans le Mékong, Ian Welch, un des pêcheurs de l’expédition, a réussi à attraper un spécimen énorme. Presque circulaire, l’animal atteignait environ deux mètres de diamètre. Dirigée par Zeb Hogan, de l’université de Reno, l’équipe a mesuré 2,01 mètres de largeur (on parle souvent d’envergure pour une raie…) pour 2,10 mètres de longueur, mais le poisson avait perdu sa queue. Avec elle, la longueur totale aurait atteint environ 4,5 mètres. D’après Zeb Hogan, ce n’est pas la plus grande connue. Lui-même a vu raie une plus large au Cambodge en 2003.

Source de l’article : https://fr.news.yahoo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom