Insolite : un voilier tente une sortie très hasardeuse dans l’archipel d’Hawaï.

0
1002
photo-un-voilier-surf-sur-les-vagues-Hawaii
Un voilier hauturier surf près de la fameuse plage de Waikiki, à Hawaii.

 

Hawaii, archipel situé dans le centre de l’océan Pacifique, est le paradis des surfeurs. Les aficionados s’y donnent rendez-vous chaque année, en hiver, précisément sur le North Shore d’Oahu pour aller défier les vagues les plus hautes. Au-delà d’un simple sport, la culture surf est ultra-développée à Hawaii, et il est tout à fait courant d’aller surfer en sortant de l’école ou du travail. Les enfants s’y mettent dès 4 ans et il n’est pas rare de croiser des passionnés de 70 ans, planche sous le bras. Par contre ce qui est plus rare, même si ce n’est pas la première fois que cela se produit sur l’île d’Oahu, c’est de croiser un voilier hauturier en difficulté non loin de la digue de la marina d’Ala Moana, près de la fameuse plage de Waikiki, à Hawaii.

En effet, le Big Saturday, un voilier d’une quinzaine de mètres s’est retrouvé prisonnier des vagues. Son capitaine, comme on peut le voir sur la vidéo, très serein, reste debout à la barre et essaye, tant bien que mal, de passer sur les énormes rouleaux. La scène est plutôt insolite et le voilier réussit plutôt bien le passage des impressionnantes vagues. Le bateau se retrouve soulevé au-dessus de l’eau, et « surfe » aux côtés des sportifs présents à ses côtés.

Vidéo : un voilier prisonnier d’énormes rouleaux à Hawaii.

A savoir :

Le terme Oahu n’a aucun sens défini en hawaïen autre que celui de désigner cet endroit. Une ancienne tradition locale attribue l’origine du nom O’ahu à Hawai’iloa, le navigateur polynésien crédité de la découverte de l’archipel. L’histoire raconte qu’il nomma l’île en l’honneur d’un de ses fils. Oahu est aussi une île historiquement riche, à l’image de Pearl Harbor, bombardée par le Japon en 1941.

Article lié « Une déferlante réussit à coucher complètement un voilier, mât dans l’eau » cliquez ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom