Insolite : un poulpe s’échappe d’un bateau de pêche par un trou minuscule.

0
739
pieuvre
Leur corps, entièrement mou et élastique, permet à ces créatures tentaculaires de réaliser parfois des exploits surhumains.

Insolite. La pieuvre ou poulpe, est l’un des mollusques (animal au corps mou dépourvu de squelette), les plus intelligents de son espèce, et si vous en doutiez encore, la vidéo ci-dessous risque bien de vous convaincre. En effet, ce poulpe (de la famille de Paul le Poulpe la star du buzz marketing de la coupe du Monde de football, décédé fin 2010), dans une mauvaise posture, à bord d’un bateau à moteur, réussit à retrouver le chemin de la mer, non pas en se jetant par dessus bord, mais en passant avec une facilité déconcertante, par un petit trou permettant d’évacuer l’eau du cockpit.

L’équipage tout d’abord intrigué, laisse l’animal aller au bout de son évasion ! Le céphalopode qui a montré son incroyable dextérité, est reparti comme si de rien n’était, dans les fonds marins.

Vidéo : un poulpe s’échappe par le tout petit trou d’un bateau.

A savoir :

Il faut savoir, que cet animal marin du genre Octopus, est un mollusque apparenté à la seiche et au calamar et que contrairement à la majorité des espèces, aucune extinction de masse n’a eu raison d’elle. Superbe réussite donc, d’une longue évolution de plus de 500 millions d’années.

A voir également dans le même genre, une pieuvre qui avait montré ses facultés en s’échappant en quelques secondes du bocal dans lequel elle était piégée cliquez ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom