Insolite :un car de tourisme autrichien tombe dans la Seine, pas de victimes.

0
741
Il aura fallu attendre l’arrivée d’une grue spéciale, capable de soulever 110 t pour commencer les opérations d’enlèvement.

L’accident rare et spectaculaire, s’est produit Jeudi soir, à Paris vers 20h30, à une centaine de mètres du pont d’Iéna. En effet, un car de tourisme autrichien stationné sur le parking du port de La Bourdonnais (VIIe), s’est retrouvé dans la Seine. Stationné à proximité du pont d’Iéna (originellement appelé pont du Champ-de-Mars, dernier pont construit sous Napoléon Ier), le bus a dévalé le quai avant de se retrouver dans l’eau. Heureusement, les 51 passagers et les deux chauffeurs, se trouvaient dans un cabaret au moment de l’incident, et n’a fait aucune victime. Quand la police est arrivée sur les lieux, l’autocar était déjà complètement sous l’eau. Plus de peur que de mal, le drame a été évité de peu.

Les chauffeurs de ce car autrichien assurent avoir serré le frein à main du véhicule et ne comprennent donc pas ce qui a pu se passer. Par ailleurs, Le Parisien/Aujourd’hui en France précise qu’un drame a été évité car, habituellement, un bateau-mouche est stationné à l’endroit où l’autobus est tombé.

Actualité :

port de la Bourdonnais (VIIe ), hier. Une grue spéciale, capable de soulever 110 t, a enlevé le car de tourisme autrichien plongé dans la Seine. Le grutier a dû régulièrement le secouer pour vider l’eau.

vidéo amateur : un bus tombe dans la Seine.

A savoir :

D’importants moyens ont été déployés, de peur que des touristes soient restés coincés dans le bus. La raison de cette chute n’est pour l’instant pas encore connue.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom