Insolite : tout le confort d’un logement standard dans un cube de 10 m².

0
2723
photo-Cubitat-Modular-Living
Cette mini maison encore à l’état de prototype, a l’avantage d’être transportable par camion ou par bateau.

Designé par Luca Nichetto, qui a des bureaux à Venise et à Stockholm, ce prototype de micro logement de 10 m², qui a pour nom de code Cubitat, a été présenté, en janvier dernier, et pour la première fois, à l’Interior Design Show de Toronto. Imaginé par David Wex et Mark Reeve, qui se sont inspirés des maisons préfabriquées et des méthodes de production modernes, a pour objectif de pouvoir mettre au point une résidence esthétique et pratique, pouvant être reproduite à grande échelle, à un prix abordable.

photo-Cubitat-kitchen
Un ensemble complet pour les besoins standard d’une habitation, à l’image de cette cuisine.

On retrouve dans ce cube de 3m x 3m x 3m (10 ‘x 10’ x 10 ‘) qui est totalement configurable, une cuisine avec plan de travail, lave-vaisselle, et four. Ainsi qu’une chambre, et une buanderie avec des placards et rangements. Mais aussi, une salle de bain pourvue d’une douche et de toilettes, et d’un espace permettant d’abriter une machine à laver le linge. Un ensemble complet pour les besoins standard d’une habitation.

Et enfin, pour conclure, le Cubitat peut être transporté à peu près n’importe où dans le monde. On le hisse sur un camion (ou sur un bateau), puis on le glisse dans un condo en cours de construction, ou encore, dans le chalet de ses rêves. Un petit bémol toutefois en ce qui concerne ce concept de maison transformable, l’acheteur doit lui-même raccorder l’habitat à une source d’électricité et d’eau. Adieu donc, île déserte, et terre sauvage!

Vidéo : présentation de la mini maison Cubitat.

A savoir :

La société Urban Capital, qui est en charge de la production des Cubitat, estime le coût de production d’un cube à 85 000 dollars (75 milles euros). En cas de commercialisation, le prix de vente envisagé serait compris entre 55 000 et 60 000 dollars (48 000 à 53 000 euros). Chacun des cubes serait alors livré au domicile du futur propriétaire. Ce dernier pourrait même personnaliser l’habitat au moment de la commande, sur Internet.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom