Insolite : plusieurs lamantins sauvés d’une canalisation en Floride.

0
179
image-Lamantins-Foride-2015
Des lamantins, aussi appelés vaches de mer, se sont retrouvés bloqués dans un conduit d’évacuation des eaux de pluie en Floride (vidéo).

 

Insolite. Au moins dix-neuf lamantins, surnommés aussi « vaches de mer », ont été secourus, mardi 24 février, sur la plage de Satellite Beach, en Floride. Les mammifères aquatiques étaient bloqués dans un conduit d’évacuation des eaux de pluie où ils s’étaient réfugiés.

Les pompiers ont lancé une opération de sauvetage de grande envergure pour sortir les animaux marins, en collaboration avec l’agence de protection de la faune de Floride, la FWC, et une équipe du parc aquatique Sea World. Selon Don Hughes, le chef des pompiers de Satellite Beach, les lamantins étaient remontés dans la canalisation pour chercher une eau plus chaude.

Dans une vidéo publiée (voir ci-dessous) sur le site de Florida Today, on voit les animaux soulevés par une grue hors des canalisations. Au terme de cette opération de dix heures, les lamantins ont été remis en liberté dans un lagon. Ces mammifères énormes, mais inoffensifs, très communs dans les eaux chaudes de Floride, peuvent mesurer jusqu’à 4 mètres de long et peser environ 600 kg.

A savoir :

Au final, l’opération a pris dix heures. «Merci aux centaines de personnes qui sont venues soutenir et encourager l’équipe pendant ces dix heures», ont écrit les pompiers de Satellite Beach sur leur page Facebook.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom