Insolite : deux pêcheurs norvégiens tombent nez à nez avec six baleines.

0
1059
photo-pecheurs-tombent-nez-a-nez-avec-six-baleines
Les deux pêcheurs tout à fait sereins ont éteint leur moteur, pour ne pas faire fuir les cétacés.

Plus de peur que de mal. Deux pêcheurs de harengs sont tombés nez à nez non pas avec une, mais six baleines, dans un fjord du nord de la Norvège, samedi 8 novembre. Les protagonistes Svein Aasjord et Trond Ivarsoy ont compris qu’ils se trouvaient au-dessus des cétacés lorsqu’ils ont aperçu le souffle des baleines sortant de l’eau, tout autour d’eux. Décontractés et rieurs, ils ont filmé le spectacle sous leurs yeux….

Vidéo : deux pêcheurs norvégiens tombent nez à nez avec six baleines.

A savoir :

En janvier, un Norvégien qui pratiquait le kayak dans les eaux proches du village de Gryllefjord dans l’île de Senja, s’est subitement retrouvé, lui aussi, face à une baleine à bosse (connues pour leurs sauts et leurs chants complexes). Berthold Hinrichs, équipé d’une caméra, a filmé sa mésaventure avant de publier son exploit. Il a expliqué après ne pas s’être rendu compte de ce qui se passait devant lui. La baleine qui a passé son chemin, ce qui a permis au kayakiste de rapidement quitter les lieux sans avoir eu vraiment le temps d’avoir peur, dit-il. Les eaux de Gryllefjord grouillent de harengs en cette période de janvier, un terrain de chasse adéquat pour les nombreuses baleines qui viennent s’y aventurer. Pour voir la vidéo c’est ici

Pour info  :

Sea Shepherd mène les efforts pour défendre et protéger les baleines à bosse des harpons des baleiniers japonais illégaux en Antarctique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom