
L’Amérique du Nord est frappée par une vague de froid polaire. New York victime d’un froid Sibérien, qui s’étend sur toute la côté Est, offre des paysages insolites et somptueux, comme ces images de la ville prisonnière de la glace, qui ont fait le tour du monde, et notamment sur les réseaux sociaux, que l’on peut découvrir en partie ici.

Par ailleurs, on découvre aussi que d’immenses blocs de glace ont envahi la surface du port de la ville de Boston, dans le Massachusetts (Etats-Unis), comme le montrent ci-dessous, ces images filmées mercredi 18 février. La ville américaine de Boston, éloignée de seulement 305,83 km à vol d’oiseau de New york affronte sa quatrième tempête de neige de l’hiver et les gardes-côtes sont obligés de briser la glace pour se frayer un chemin dans l’eau. Ce sont les plus fortes chutes de neige pour un mois de février dans l’histoire de Boston. Saisissant!
Vidéo : le port de Boston envahi par des blocs de glace.
A savoir :
Si la ville de Boston est touchée (comme plusieurs autres villes des Etats-Unis), cet hiver est l’un des plus froids qu’ait connu la ville de New York. Un trafic entièrement interrompu. Tout est à l’arrêt. Les métros circulent avec difficulté, les ferrys aussi car les deux fleuves de la ville, l’Hudson et l’East river, sont gelés, comme le rapporte le site Nyccrazygirl.com