Insolite Morbihan : un mobil-home qui va sur l’eau.

0
1929
photo-mobil-home-qui-va-sur-l-eau
Découvrez dans le Morbihan une embarcation insolite, qui a son port d’attache à Redon.

Construit pour le fleuve, ce concept entre la péniche et le mobil-home, dispose d’une partie habitable de 28 m2 et d’une terrasse de 13 m2. Idéale pour des vacances en famille, cette embarcation originale pour ne pas dire insolite, mais oh combien ingénieuse, a son port d’attache à Redon au carrefour du canal de Nantes à Brest et de la Vilaine.

Cette maison roulante transformée en bateau qui navigue uniquement sur les fleuves et rivières de Bretagne, a demandé des mois de travaux pour construire une structure, permettant au mobil-home de flotter : création et mise en place des flotteurs et du moteur, et toute la logistique nécessaire et obligatoire pour que l’embarcation se transforme en bateau. Réalisé par Christophe Tatard, gérant de Locamer à Redon, c’est Cyrille Daugé, gérant du camping de Kernejeune à Arzal qui le met à disposition des touristes, désireux de vivre une aventure sur l’eau pas comme les autres.

Proposé avec un moteur de 6 cv pour ceux qui n’ont pas le permis, et un moteur de 15 cv pour les autres, le mobil-home flottant qui porte le nom « Bord de Vilaine », est aménagé pour 8 personnes. Vous disposez de deux chambres, une chambre lit double pour les parents , une chambre avec 3 lits simples, un salon convertible en lit double et un lit simple. Et enfin, vous disposez d’une vraie cuisine, d’une salle de bains avec douche et évier, WC, et une belle terrasse de 13 m2 où vous pouvez profiter du soleil ou manger. Sans oublier que vous avez aussi un support pour vos vélos.

Vidéo : mise à l’eau d’un bateau insolite à Arzal Redon.

A savoir :

Les chiens et autres animaux de compagnie sont les bienvenus à bord.

Pour plus de renseignements : http://www.locamerservice.com/houseboats-fleuves

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom