Insolite : « Monte-Carlo Sea Land », une presqu’île gagnée sur la mer.

0
1988
photo-monaco-extension-presqu-ile-mer
Ce projet de grande envergure sera situé près du Grimaldi Forum, vaste palais des congrès et salle de spectacle sur le bord de mer.

Comme en son temps pour l’extension du port qui accueille maintenant les immenses yachts qui drainent une foule de touristes qui viennent dépenser leur fortune dans ce minuscule pays, où d’ailleurs la dernière réalisation gagnée sur la mer a été une immense digue semi-flottante de 350 mètres installée sur le port principal pour accueillir les bateaux de croisières, la principauté de Monaco a décidé d’étendre son territoire en construisant une presqu’ile de 5 à 6 hectares, gagnée sur la mer, entre l’anse du Portier et le Grimaldi Forum. Ce projet fou permettra à Monaco de respirer un peu, car la principauté est coincée sur une superficie de 2 km². Pour rappel, le gouvernement estime que 350.000 m² supplémentaires seront nécessaires tous les dix ans pour construire des logements, des équipements et développer les activités économiques.

Vidéo : présentation du projet « Monte-Carlo Sea Land ».

A savoir :

Quatre équipes sont en compétition pour la conception de ce projet : Vinci, Fincantieri, Groupement de l’Anse du Portier-Bouygues TP et Terraforma Monaco Gildo Pastor Pallanca. La Principauté de Monaco va examiner les 4 dossiers et sélectionnera à l’automne 2014 le groupement avec lequel elle engagera des négociations pour préciser les caractéristiques techniques, économiques et financières du projet.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom