Insolite : une marque américaine propose des glaçons de luxe, à environ 6 euros pièce.

0
966
photo-glacon-luxe-marque-americaine-glace-luxury-ice
Un glaçon de luxe de la marque américaine Gläce Luxury Ice Co .

Les plus aisés de ce monde pourront faire appel désormais à l’entreprise californienne Gläce Luxury Ice Co, qui a déjà fourni les fêtes de la Fashion Week de Los Angeles ou de la Playboy Mansion, pour s’offrir le net plus ultra des glaçons, et auront même le choix entre le traditionnel cube ou la plus originale forme sphérique (surnommée «Mariko»).

Cette entreprise californienne Gläce Luxury Ice Co propose par le biais de la chaine d’épiceries de luxe américaine Dean & Deluca, ou en ligne, des glaçons à près de 6 euros pièce (le sac de cinquante est vendu 238 euros). Ce prix se justifie selon la marque qui les fabrique, par un «goût zéro», particulièrement adapté aux spiritueux, alcools et cocktails de première qualité. Ces cubes ou sphères de glace «de luxe» parfaits de 6 cm ont été découpés à la main dans des blocs de glace purifiée de 136 kg, et sont donc totalement neutres en goût. Cela aurait pour conséquence  de ne pas contaminer votre boisson fétiche rapporte Priceonomics.

Pour conclure, et, selon Gläce, ces glaçons de luxe qui fondent un minimum et offrent un maximum de refroidissement aux boissons, seraient par ailleurs meilleurs pour la santé que les glaçons traditionnels, car exempts des quelque 150 impuretés et substances cancérigènes que l’on trouve chez leurs cousins «bas de gamme», souvent élaborés à partir d’eau du robinet.  En tout cas, une chose est sûre, c’est que dans le contexte actuel de récession, un produit comme celui-ci ne peut que susciter colère et réactions désabusées sur la toile.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom