Insolite : des pêcheurs nippons ont capturé un calamar mesurant 3,60 m pour un poids de 150 kilos.

0
1184
photo-pecheurs-nippons-ont-capture-un-calamar-geant
C’est dans les eaux japonaises du Pacifique Nord que des pêcheurs nippons ont capturé au mois de janvier 2014, un calamar mesurant 3,60 mètres.

La télévision japonaise s’est rendue au port où le calamar a été mesuré par les heureux pêcheurs. L’un d’entre eux, un pêcheur nippon répondant au nom de Shigenori Goto, qui a capturé l’animal par hasard, dans les eaux japonaises du Pacifique Nord, au large de l’île de Sadogashima, a expliqué au Japan Daily Press qu’il avait plongé son filet à un peu moins de 100 mètres de profondeur. Quand il l’a remonté sur son embarcation, la créature était déjà sans vie, a-t-il souligné.

D’après la vidéo, le céphalopode est étudié actuellement à l’Institut de la Recherche de la Faune Océanique de la préfecture de Niigata (située au nord de Honshū), par une équipe de scientifiques qui tenteront d’expliquer la taille énorme de ce calamar. Cette dernière prise relance, le débat sur la radioactivité des eaux aux larges du Japon.

Rappelons, que des océanologues japonais ont été les premiers à photographier un calamar géant vivant, en septembre 2004, au large de l’archipel nippon des Ogasawara, à 900 mètres de profondeur.

Vidéo : capture d’un calamar géant au Japon.

A savoir :

Ce n’est pas la première fois qu’un calamar d’une extrême rareté est observé. Une équipe japonaise avait filmé début 2013, un spécimen du même acabit à plusieurs centaines de mètres de profondeur. C’était alors la première fois que ce genre de créature avait pu être observé dans son milieu de vie naturel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom