Insolite : découvrez le premier hôtel au monde construit en glace.

0
1021
image-Icehotel
L’hôtel ouvre début décembre, ferme au mois d’avril et fond au printemps.

L’hôtel de Jukkasjärvi fut en 1990, le premier hôtel au monde construit en glace. D’autres hôtels de ce genre ont vu le jour depuis, au Québec, en Norvège, et en Finlande. Cet hôtel insolite de 4 000 m², situé à Jukkasjärvi, en Suède, à quelque 200 kilomètres au nord du cercle polaire, se met en place à partir du mois de mars, ou 5 000 tonnes de glace sont extraites du fleuve, puis conservées par blocs de deux tonnes dans deux entrepôts à une température comprise entre 8 et 5 degrés Celsius. La construction nécessite généralement 30 000 tonnes de neige.

photo-hotel-de-glace-Icehotel
Hormis ses magnifiques chambres, l’hôtel contient également un bar et une chapelle.

La réalisation de cet « Icehotel » débute à l’automne et ouvre début décembre. Il ferme au mois d’avril et fond au printemps. Les concepteurs de l’hôtel cherchent à réduire au maximum son impact sur l’environnement et il est entièrement alimenté par des énergies renouvelables.

photo-chambre-Icehotel
Les 16 suites sont décorées chaque année par des artistes venant du monde entier

Le nombre de chambres varie selon les années. En 2012, l’hôtel qui appartient à la société Icehotel AB (anciennement appelée Jukkas AB), comporte 16 suites et 49 chambres. Les 16 suites sont décorées chaque année par des artistes venant du monde entier.

Vidéo : présentation de l’hôtel de Jukkasjärvi .

A savoir :

Selon la porte parole de l’établissement, l’hôtel de glace sera équipé cette année d’une alarme incendie. Les peaux de renne, les sacs de couchages peuvent en effet, prendre feu!

La nuit coûte 212 euros et la température moyenne dans les chambres plafonne à….- 8°C.

Pour plus de renseignements : http://www.icehotel.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom