Insolite : découvrez à Acapulco au Mexique, les plongeurs de la mort.

0
3706
photo-plongeurs-Clavadistas-Acapulco
A Acapulco les touristes en quête de sensations fortes, peuvent admirer des plongeurs se jetant du haut de la falaise de « La Quebrada ».

Acapulco, longtemps considérée comme la perle du Pacifique,  immortalisée par les plus grandes stars Hollywoodiennes telles que Elisabeth Taylor, Judy Garland, John Wayne, Harold Flynn, ou Franck Sinatra,  est une station balnéaire connue pour ses plages époustouflantes, ses ambiances hors du commun, mais aussi pour ses plongeurs de la mort (Clavadistas de la Quebrada) qui s’élancent de la fameuse falaise « La Quebrada », à leurs risques et périls, pour le grand bonheur des visiteurs.

Une tradition qui remonte à 1934 :

Aux extrémités du centre historique d’Acapulco, la falaise « La Quebrada » est une des attractions principales d’Acapulco depuis 80 ans. Sans entraînement professionnel, les gens du coin ont appris à se jeter du haut de la falaise pour plonger dans les vagues qui viennent se briser 45 mètres plus bas. Ils arrivent dans une cuvette de moins de quatre mètres de profondeur. Ces vaillants sportifs âgés de 10 à 50 ans, offrent cinq représentations quotidiennes ; les plus spectaculaires et inoubliables sont les nocturnes, car ils s’élancent une torche à chaque main.

Pour info :

Un espace est ouvert au public d’où vous pourrez admirer le saut en échange d’un pourboire pour les plongeurs. Mais vous obtiendrez la meilleure vue depuis le club La Perla dont l’entrée est payante. Ce lieu mythique est aujourd’hui un incontournable pour quiconque effectue un séjour touristique dans cette ville balnéaire

Vidéo : les plongeurs de la falaise « La Quebrada » au Mexique.

A savoir :

A la Quebrada certains soirs sont donnés des concerts au coucher du soleil à la toute magique Sinfonía del Mar qui sert de belvédère. Par ailleurs, Acapulco est également jumelée avec Cannes depuis 1998 depuis la création de son FICA (Festival Internacional del Cine de Acapulco).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom