Insolite : combat spectaculaire entre un phoque et une pieuvre géante (céphalopode).

0
1477
PHOTO-combat-entre-un-phoque-et-une-pieuvre
Le Canadien Bob Ianson a filmé le 9 février dernier un combat spectaculaire, et assez rare, entre une pieuvre géante du pacifique, et un phoque.

C’est lors d’une balade en famille sur une jetée au large de Victoria (ville située au sud de l’île de Vancouver, qui est aussi la plus grande île de la Côte Ouest de l’Amérique du Nord), que le Canadien a aperçu les deux animaux se battre dans l’océan. « Nous étions en train de rentrer quand soudain quelque chose qui ressemblait à deux phoques a jailli hors de l’eau« , a-t-il expliqué à l’Huffington Post américain.

Stupéfait face à cette scène hors du commun, l’homme l’a enregistrée. Le phoque tenait dans sa bouche la pieuvre géante du Pacifique. Il est apparu avec cette chose entre les dents et j’ai eu l’impression qu’il me regardait droit dans les yeux et qu’il me disait: ‘Regarde ce que j’ai attrapé!' », a-t-il raconté.

Le phoque disparaissait sous l’eau avec la pieuvre et revenait à la surface. Le combat comme on aurait pu le penser, n’était pas à sens unique. En effet, l’animal a eu du fil à retordre. La pieuvre a essayé de le noyer avec ses tentacules. « Le phoque disparaissait sous l’eau avec la pieuvre et revenait à la surface. La troisième fois, elle était entourée autour de lui« , a ajouté Bob Ianson. Le céphalopode s’est débattu pour sauver sa peau avant de s’enfuir une dizaine de minutes plus tard.

Vidéo : combat spectaculaire entre un phoque et un céphalopode.

A savoir :

Chad Nordstrom, biologiste de l’Aquarium de Vancouver, a commenté les images pour CBC. Il a tenu à rappeler que ce phénomène n’est pas si rare. Les phoques se nourrissent en effet de pieuvres.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom