Insolite : « Barbecue Donut », un bateau chic et branché pour pique-nique original.

1
8674
photo-bbq-donu-t-sur-un-lac
Le « Barbecue Donut » est écologique car doté d’un moteur électrique.

Véritable havre de divertissement flottant, ce concept qui nous vient d’Allemagne, baptisé « Barbecue Donuts » (de la marque « BBQ Donut », inspirée du beignet à la forme identique), est commercialisé par la société Hammacher Schlemmer. Ce produit plutôt inédit, chic et branché, reçoit un barbecue intégré, un parasol, et un petit moteur hors-bord électrique de 30ch. Mais attention, pas question de partir pour une transat en haute mer, ici, on préfère le calme des eaux d’un lac ou d’un étang, à la houle de l’océan.

Ce bateau fait de 45% de matériaux récupérés (dont 80% sont recyclables), intègre un barbecue, un parasol, et un petit moteur hors-bord électrique, et propose à 10 personnes de s’installer à table et de déguster les grillades cuites sur place. Le bateau possède bien entendu 3 emplacements pour poser sa boisson. Et, enfin le parasol est rétractable lorsqu’on est en train d’utiliser le barbecue.

photo-insolite-bateau-Donut
Ce bateau-barbecue peut accueillir jusqu’à 10 personnes au cœur de ses ponts circulaires.

A noter :

L’embarcation navigue à environ 4km/h dans des eaux calmes. La batterie du moteur électrique a une autonomie de 8 heures et mettra 10 heures à se recharger. Le bateau est en Polyethylene.

Pour info :

En France, c’est Jérôme Godard (voir vidéo ci-dessous) qui, le premier, a pensé à orner le lac Chambon, près de Clermont-Ferrand, de ces amusants bateaux ronds chapeautés d’un parasol. Une table peut accueillir un barbecue, une salade géante ou des boissons ainsi que des couverts.

A savoir :

Si vous souhaitez investir dans ce barbecue flottant, il vous en coutera 17 000 euros avec radio (amplificateur et MP3 en option).

Pour plus de renseignements : http://motothority.com

Source vidéo : http://www.teva.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom