« Insidious », un film réalisé par le malaisien James Wan (Saw).

0
295
photo-James Wan-realisateur-Insidious
"Insidious" devrait être l'un des films les plus rentables de l'année 2011 (photo : James Wan).

Ce film d’horreur à petit budget, produit par l’équipe de « Paranormal activity », n’annonce pas moins de 45 millions de dollars de recettes depuis sa sortie en Amérique du Nord. Réalisé par James Wan (Death Sentence, et Saw), et produit par le trio infernal Jason Blum, Steven Schneider et Oren Peli, on retrouve dans les rôles principaux, Patrick Wilson (Les Passagers, L’ Agence tous risques, Morning Glory), l’actrice en vogue Rose Byrne (American Trip, X-Men « Le Commencement »), et Ty Simpkins (Les Noces rebelles, Les Trois prochains jours),…

Ce long-métrage, nous conte l’histoire de Josh, son épouse et leurs trois enfants, qui vivent depuis peu dans leur nouvelle maison, lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir, lui aussi, quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà …

A noter :

Ce film qui n’est pas assorti d’une interdiction à certaines catégories de mineurs, ne s’adresse toutefois pas, au vue du sujet et de l’intrigue, à tout public. Alain Sheller

Vidéo bande annonce du film « Insidious ».

A savoir :

Le film, depuis sa sortie le 1er avril 2011, a rapporté 50 millions de dollars de recettes (dont 45 sur le territoire nord-américain). On peut, sans trop prendre de risque, penser que ce film, au budget d’à peine 1,5 million de dollars, avoisinera les 100 millions de dollars de recettes au total, ce qui devrait en faire l’une des productions les plus rentables de l’année 2011.

Date de sortie cinéma en France : le 15 juin 2011

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom