Inde : le naufrage d’un ferry surchargé de passagers, aurait fait 105 morts et environ 100 disparus.

0
1144
photo-naufrage-d-un-ferry-en-Inde
Les recherches se poursuivent ce mardi pour tenter de secourir des naufragés, mais selon les autorités locales, les espoirs s’amenuisent pour retrouver des survivants.

Il pourrait s’agir du plus lourd bilan en Asie du Sud ces dernières années. En effet, un ferry qui naviguait dans l’État de l’Assam s’est brisé lundi soir en pleine tempête, faisant au moins 105 morts et environ 100 disparus.

En dépit d’une capacité maximale de 225 personnes, le navire transportait quelque 350 passagers, selon les autorités locales. La police a indiqué que 150 d’entre eux avaient été secourus ou avaient réussi à nager jusqu’à la rive. Le ferry ne disposait ni de canots de sauvetage ni de bouées de sauvetage et les chances de retrouver des survivants après une nuit passée dans l’eau étaient minimes.

Une tempête intense éclata à mi-parcours :

Le ferry a coulé suite à une tempête intense, près de la ville de Dhubri, à environ 25 km de la frontière avec le Bangladesh. Le navire se rendait de Dhubri au district voisin de Fakirganjan lorsque l’accident s’est produit. Dhubri est situé à quelque 300 kilomètres de Guwahati, la principale ville de l’Assam.

A noter :

Le fleuve Brahmapoutre, large de 8 km sur le site de l’accident, prend sa source au Tibet et sillonne le nord-est de l’Inde avant d’entrer au Bangladesh et de se jeter dans le golfe du Bengale.

Vidéo : naufrage d’un bateau sur le fleuve Brahmapoutre.

A savoir :

Source vidéo : France TV-Infos / Photo : AFP

Pour en lire + : http://actu.orange.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom