Incendie fatal pour « If Only », le yacht coule au large de Nice.

0
681

if-only-yacht-incendieLe yacht de luxe battant pavillon italien IF ONLY, affrété par le groupe pharmaceutique Diana Bracco, a subi un incendie important vers 14h le 17 août à Nice, au large de l’aéroport, à environ trois kilomètres de la côte.

Il y avait 11 personnes à bord, 7 passagers et 4 équipiers. Les passagers évacués par le Cross Med, l’équipage est resté à bord pour combattre le feu. Une personne a été transportée à l’hopital d’Antibes après avoir été légèrement intoxiquée. Des vedettes de la SNSM de Cagnes-sur-mer et d’Antibes ont également été appelées en renfort.

Au total, pas moins de 66 pompiers ont été engagés pour tenter d’éteindre l’incendie. Une reprise de feu a toutefois rendu le sinistre incontrôlable, et malgré les flammes il a été remorqué plus au large, entre Marina et Antibes, afin d’éviter qu’il ne s’échoue contre la digue de l’aéroport, où la fumée aurait gêné le trafic aérien.

Le yacht a fini par couler à pic dans la soirée à six kilomètres au Sud de l’aéroport de Nice. Il repose désormais par 650 mètres de fond. Sapeurs et marins pompiers se sont attachés à récupérer les débris remontés à la surface, soutenus par le bâtiment d’assistance et de dépollution Jason arrivé dans la nuit pour mettre en place des barrages flottants pour éviter que le carburant ne se répande dans la mer.

Les navigateurs ont également été prévenus de la présence de débris flottants à la surface de l’eau dans la zone où le yacht a coulé.

Caractéristiques du yacht IF ONLY:

  • Chantier: Feadship
  • Architecte: J.F.H. Roger
  • Construction: 1974
  • Refit: 1989
  • Design Exrérieur: J.F.H. Roger
  • Nom Précédent: WALANKA
  • Longueur: 39m

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom