IMS 700 un projet titanesque filmé en hyperlaps.

0
1103
photo-ims-700-le-portique-600-tonnes
La vidéo réalisée grâce à la technologie hyperlaps donne un aperçu de l’ampleur du projet de réhabilitation de l’ancienne base aéronavale de Saint-Mandrier.

Les travaux sur l’ancienne base aéronavale de St-Mandrier se poursuivent dans le parfait respect du calendrier. Et c’est bien le 15 décembre 2014 que le premier yacht sera sorti de l’eau et tiré à terre par le tout nouvel engin de levage (photo ci-dessus). Un moment qui peut être qualifié d’historique lorsque l’on connaît le passé de l’ancienne B.A.N. et que l’on comprend l’énergie et les investissements qui ont été déployés pour donner vie à ce magnifique projet.

Au 15 novembre, un tour d’horizon des travaux en cours permettait de constater que le site sera bel et bien prêt à accueillir les premiers yachts dès la mi-décembre : la darse de 100 m de long, d’où seront tirés de l’eau les bateaux, est terminée; tous les enrobés des 37000 m2 de terre-plein ont été posés les équipes ont commencé la construction du ponton d’accueil et du brise-clapot qui viendront s’amarrer sur 2000 tonnes de pieux déjà plantés, ainsi les premiers blocs du brise clapot (pesant chacun plus de 200 tonnes) viennent d’être mis à l’eau au moyen du tout nouvel engin de levage ; et enfin les locaux administratifs, crew quarter et ateliers sont en cours de livraison.

Vidéo : IMS 700 filmé en technologie hyperlaps.

A savoir :

Un hyperlapse se réalise comme un stop-motion avec un appareil qui prend de simples prises de vue avant d’être montées en film (d’où le nom stop-motion accéléré). Dans un film hyperlapse, l’appareil est dirigé vers un point fixe sur lequel il restera durant tous les déplacements de l’appareil. Afin d’éviter d’utiliser des rails, tous les déplacements se feront en marchant et l’appareil sera muni d’un pied (d’où le nom anglais Walklapse). Toutes les photos seront organisées lors de la post production afin d’obtenir un effet de mouvement. L’hyperlapse est donc une méthode demandant beaucoup de travail de prise de vue.

Retrouvez l’article lié à cette actualité ici

Source de l’information : Sand People Communication/www.sandpeoplecommunication.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom