Impression 35, un voilier spacieux, familial, et étonnant.

0
1829
photo-impression35
Dessiné par l’architecte naval Humphreys Yacht Design & Elan Design Team, l’Impression 35, se démarque de ses concurrents de 35 pieds.

 

L’Impression 35 est le plus petit des modèles de cette gamme qui va jusqu’au 50 pieds. Fleuron de la flotte de location Blue Touch, ce voilier très cosy est un beau résumé de ce que le chantier Slovène offre comme prestation. Son cockpit ouvert donne un accès dégagé de la plateforme de bain aux aménagements. Comme sur tous les voiliers de construction Elan, l’équipement de pont répond aux plus hauts standards de qualité, et est disposé pour une utilisation optimale même en cas d’équipage réduit.

particularités du bateau :

Ce qui saute aux yeux tout de suite c’est l’ouverture arrière du cockpit. Cette ouverture peut faire peur pour la croisière familiale, mais le chantier Elan a pensé à tout en proposant en option une plate-forme de bain qui une fois remontée peut venir totalement boucher cette ouverture. Autre particularité, le cockpit est composé de deux sièges dit « sièges de barre ». C’est confortablement installé sur ces sièges que vous pourrez barrer à bâbord ou tribord avec l’une ou l’autre des deux barres à roue. La visibilité de là haut est très appréciable et les manoeuvres sont quant à elles facilitées de par la proximité du winch de génois accessible depuis ce siège ou depuis le cockpit.

photo-Impression_35-Saloon
L’impression 35 d’Elan se démarque de par son volume intérieur et ses sièges de barre qui offrent un confort et une bonne visibilité pour le barreur.

Côté navigation :

Selon les propriétaires, l’impression 35 remonte très bien au vent et reste très léger et souple à la barre. Quant à l’intérieur il propose une hauteur sous barrots de 1,90 mètres, un grand nombre d’ouvertures (hublots) qui illumine l’ensemble de la cabine. En outre, celle-ci, offre un beau volume et de l’espace pour une petite croisière confortable en famille.

Caractéristiques :

Longueur hors tout : 9,99 m
Longueur flottaison : 8,79 m
Maître bau (largeur) : 3,49m

  • Déplacement lège : 5970 Kg
    Tirant d’eau (Standard / Option) : 1,60 m
    Surface de voiles (Mainsail+Genoa) : 28 m² + 31m²
    Puissance moteur : 19.00 HP / option 29 HP

Capacité fuel : 90 litres
Capacité eau douce : 238 l / option 468 litres
Cabines : 2 ou 3 cabines
Catégorie de navigation : A

Vidéo : présentation du voilier de croisière Impression 35.

A savoir :

Ce chantier installé en Slovénie était à l’origine dédié à la fabrication de skis et autres équipements sportifs sous sa propre marque « Elan ». C’est en 1997 que ce constructeur a commencé à produire des voiliers de croisière.

Prix du voilier monocoque Impression 35 : environ 90.000 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom