Imaginez le modèle des ports de demain, avec la Sagemor (Morbihan).

0
418
photo-port-trinite-Sagemor
Sagemor : identifions ensemble les axes de développement pour les ports de plaisance de demain!

Alors qu’en France la plupart des ports sont gérés de façon isolée, la Sagemor travaille en réseau. Prestigieux ou plus discret, chaque port conserve sa propre identité, vivante et bien définie. Mais les idées y circulent, les expériences se partagent, les moyens techniques sont mutualisés. L’expérience des années confirme l’intérêt économique et social de cette forme de gestion originale. De même, ces services à la carte comme le Passeport Morbihan, le Pass latitude Morbihan, la Garantie de service, le Passeport Escales rencontrent un immense succès auprès des plaisanciers.

Depuis de nombreuses années, le Conseil général du Morbihan favorise l’existence d’un remarquable ensemble de ports pour accueillir plaisanciers et professionnels. Il a ainsi créé en 1979, la Sagemor (Société Anonyme de Gestion du Morbihan), entreprise publique locale dont la mission consiste à gérer et exploiter des équipements publics du Morbihan (ports et sites touristiques). À l’écoute permanente de la collectivité départementale, des communes et de ses divers partenaires locaux, la Sagemor qui en charge de la gestion de 12 ports dans le Morbihan, lance une vaste consultation nationale auprès de ses usagers, qu’ils soient permanents ou de passage, pour dessiner les contours des ports de demain.

Services portuaires, contrats d’emplacement, nouvelles technologies, sécurité, environnement, animations, offres culturelles ou touristiques couplées, un questionnaire en ligne aborde une multitude de thématiques permettant d’identifier de nouvelles pistes. Cette première opération sera enrichie de retours d’expérience des autres ports innovants, afin de permettre à la Sagemor d’imaginer des modèles de ports de demain en partant des attentes des utilisateurs….

A savoir :

Questionnaire en ligne  Sagemor « modèles des ports de demain »  ici

Communique De Presse :  VinciCom

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom