Ile Tudy (Finistère) : 7e édition du festival Si la Mer monte.

0
541
photo-festival-Si-la-Mer-Monte-2015
La 7e édition du festival « Si la Mer monte » aura lieu du 23 au 25 mai 2015 à l’Ile Tudy (Finistère) et consacre son thème de l’édition 2015 à l’Arctique !

La 7eme édition du festival « si la mer monte » , qui aura lieu le week-end de la pentecôte du 23 au 25 mai 2015, a pour objectif de relier les phénomènes locaux du climat au réchauffement de la planète .

L’Arctique, le pôle Nord, la banquise, jouent un rôle essentiel dans l’équilibre du climat de la planète. Le réchauffement provoque la fonte de la banquise, entraînant des perturbations graves dans la circulation des courants océaniques, sans compter les effets désastreux sur le climat. Comprendre, réfléchir, imaginer, participer, dans une ambiance festive et dans un cadre magnifique, tout ce que promet ce festival 2015.

Une bonne occasion également pour découvrir (vidéo ci-dessous) cet endroit magnifique de Bretagne qui se trouve à 20 km de Quimper, sur la rive gauche de l’embouchure de la Rivière de Pont-l’Abbé, face à Loctudy situé sur la rive droite.

Vidéo : survol de l’Ile Tudy.

A savoir :

A partir de 20h30 au Cinéma du Port à l’ile Tudy, vous pourrez assister à la projection d’un film documentaire d’Eric Moreau « L’Ogre Océan » . De l’île de Ré à la frontière espagnole, le film raconte l’histoire des hommes qui font face à plus fort qu’eux et doivent céder le terrain qu’ils avaient cru pouvoir occuper contre les éléments.

Site de l’événement : Si la Mer monte

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here