Il n’est jamais trop « taud » pour protéger votre bateau.

3
3064
taud-de-soleil-pour-bateaux-53719
Les textiles composites Stamoid® Marine bénéficient d'une formulation spécifique de l'enduction.

Historique :

Protéger son bateau des intempéries, c’est se préserver des sources multiples de dégradation (polyesters, vernis, chromes, bois, et des déjections des oiseaux..). C’est aussi assurer sa longévité, et sa valeur de revente. Un taud doit être, extrêmement résistant aux UV, avoir une très grande résistance à la déchirure, être insensible aux variations de température, anti-adhérent, facile d’entretien, et qui laisse surtout respirer votre bateau même couvert.

Préserver son bateau, c’est capital.

Plébiscités par les équipages professionnels et les plaisanciers du monde entier, les textiles composites Ferrari® Stamoid (photo ci-dessus) sont fabriqués en Suisse, et marquent l’actualité avec leur gamme Ferrari® Stamoid SK, qui signe l’entrée des silicones dans le domaine des textiles composites destinés au monde du nautisme. Elle crée ainsi, l’événement en proposant une gamme spécifique Silicone dont le rapport poids/performance est sans précédent.

Actualité, tendance :

La toile photovoltaïque pour 2010.

A l’abri des rayons UV tout en récupérant leur énergie, chacun pourra le faire, à priori dès 2010, grâce à la toile de store photovoltaïque.

Devenu fonctionnel l’an dernier, ce prototype de store photovoltaïque existe d’ores et déjà en deux versions : l’une, résidentielle, mise au point avec le concours de Somfy et l’autre, adaptée aux camping-cars, élaborée en partenariat avec Omnistor. Parmi les autres applications en cours figure, entre autres, un modèle marin pour le taud d’un bateau.

Le produit final sera-t-il conforme à ces prototypes ? Pour la version résidentielle, « nous travaillons encore sur l’amélioration de l’assemblage des cellules sur la toile par laminage et sur la connectique, c’est-à-dire l’acheminement de l’électricité sans perte », précise Vincent Baudelet, soulignant que ces deux procédés ont fait l’objet de dépôt de brevets par Dickson. « Nous allons fabriquer la toile acrylique, assembler les cellules et la connectique dessus, avant de la livrer en rouleaux à des confectionneurs ou des fabricants de stores. »

A noter :

Pour que vos tauds, capotes, biminis, housses ou écrans de protection conservent toutes leurs qualités d’origine, il est essentiel de respecter certaines règles d’usage. En effet, comme tous les matériaux exposés aux intempéries, les tauds, nécessitent un entretien régulier et soigné, selon l’utilisation et le degré d’exposition du produit.

Vidéo protection taud de grand voile.

Une astuce pour optimiser votre protection :

Afin que les pontons et les bateaux aux mouillages ne soient souillés par la déjections des mouettes, goélands, et autres volatiles côtiers, il existe un répulsif (plus simple que les filets de fraisiers patiemment accrochés au bastingage et aux filières) qui donne apparemment satisfaction, écologique et facile à poser. L’ épouvantail anti-mouette « Gullsweep » est un tourniquet aux extrémités duquel sont fixées deux silhouettes de hibou en plastique que le vent actionne comme une girouette. A chaque passage au vent, le « hibou » claque. Ce système se fixe à l’endroit qui vous semble le plus approprié, au niveau du pilotage, à l’avant ou à l’arrière du bateau sur un tube ou sur une platine. Le produit par sa nature très unique, crée une crainte inconnue. La mobilité du « Gullsweep » représente un danger potentiel. Ainsi l’oiseau sera contraint de ne pas se poser, les salissures seront donc évitées.

Prix environ : 59,00 euros.

Visitez le site du fabricant Gullsweep : http://www.gullsweep.com/

3 COMMENTAIRES

  1. @Petton. Ne sachant pas de quel taud il s’agit (mouillage, cockpit…), je vous propose d’appeler la société Cornouaille Nautique, Agence Lorient au 02 97 35 10 20 et de demander Monsieur Guilloux, qui vous fournira toutes les informations nécessaires à votre projet. Sachez que, si le cœur vous en dit, vous aurez la possibilité de vous faire livrer le taud et de l’installer vous-même (notice de montage fournie); dans le cas contraire, Cornouaille Nautique a des correspondants en Bretagne.
    Merci d’indiquer la source de votre information (Allboatsavenue.com). Portez-vous bien.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom