Idée cadeau, Tramp volume 9, « Le trésor du Tonkin ».

2
449
Tramp
Le trésor du Tonkin vient clore le troisième cycle asiatique de cette série originale.

Historique :

Thriller maritime remarquablement documenté, la série Tramp met en scène un jeune capitaine de la marine, Yann Calec, durant les années 1950. Avec ce tome 9 se referme le « cycle asiatique » commencé en 2005 par les auteurs J. Kraehn, P. Jusseaume de Tramp.

Depuis la première parution de Tramp volume 1 en 1973, les protagoniste talentueux, nous offrent une belle série d’aventures historiques et réalistes, initialement maritimes.

Le trésor du Tonkin tome 9 :

Cochinchine, années 50. Yann Calec, qui s’est engagé à retrouver le fils de son voisin, et tente par la même occasion de reconstituer le passé pour le moins mystérieux de son propre père. Après avoir retrouvé sa tombe, Yann Calec découvre que celui-ci a décidément laissé derrière lui un passé bien agité. Militaire aventurier plutôt en marge des autorités, il a été impliqué dans une sombre histoire d’or détourné, qui attise bien des convoitises, en particulier celle des Durand, deux frères de la Sûreté militaire, authentiques « ripoux » prêts à tout pour le retrouver. Calec, déterminé à découvrir la vérité, découvre alors l’ancienne maîtresse, de son père appelée Ha Tu, une congaï, ainsi que son… demi-frère ! Les révélations abondent pour ce troisième album qui conclut  cette formidable série d’aventure asiatique, signée Kraehn et Jusseaume.

Caractéristique :

Editeur(s) : Dargaud / Auteur(s) : J. Kraehn, P. Jusseaume
Parution : 06/11/2009 / Label: Dargaud
Nb de pages : 56 pages
Format : 24 x 32
Couverture : Cartonné
Poids : 613 g
Intérieur : Quadri

Prix public : environ 13 euros.

La trilogie :

Tome 7 : Escale dans le passé (2005)
Tome 8 : La sale guerre (2007)
Tome 9 : Le trésor de tonkin (2009)

A savoir :

Servi par la somptueuse mise en images et en couleurs de Patrick Jusseaume « Le trésor du Tonkin » vient clore le troisième cycle asiatique de cette série originale qui explore une période passionnante et troublée : celle des guerres menées par l’État français dans ses anciennes colonies en Indochine. Ce neuvième tome mélange habilement ressorts psychologiques et aventure à rebondissements. Indéniablement, la série Tramp a définitivement gagné ses galons dans la hiérarchie des grandes sagas maritimes de qualité…

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom