Idée cadeau : Stéphanie Marin, quand le galet devient source d’inspiration créative.

0
748

collections_ls_gal

Décoration bord de mer :

Le galet entre dans nos maisons comme symbole zen et de bien-être. Les lieux de détente et les spas s’en emparent pour transformer ce minéral en élément de déco à part entière. Il se décline aujourd’hui sur une vaste gamme de supports allant du sticker, aux coussins d’assisses, en passant par le revêtement de sol.

Historique :

Stéphanie Marin est née en 1973, à Marseille et vit à Nice. Son univers est naturel, anticonformiste et ludique. Elle appréhende une autre façon de vivre l’espace et le mouvement dans l’intérieur contemporain. Dès 1990 elle aborde la création, le textile devient alors son monde et elle crée son entreprise indépendante, un atelier du coté de Nice.

Symbole de zen et de bien-être :

Stéphanie Marin nous propose, une plage de repos à géométrie variable pour intérieur contemporain. Pratique comme un pouf, voila un ensemble résolument moderne de très belle qualité, qui surf sur le surréaliste des galets surdimensionnés.

La collection «Livingstones» de Stéphanie Marin se compose d’une multitude de galets (coussins et assises), qui permettent de créer un peu partout chez sois ou bon nous semble, la plus extravagante des plages de repos. Confortables et doux, ces coussins en forment de galets imitent à la perfection la forme et la texture apparente du minéral. Coté créativité, Stéphanie Marin, à penser à tout. En effet, on peu assembler plusieurs galets de taillent et de couleurs différentes.

A découvrir :

Autre géniale illustration des défis à la pesanteur lancés par la créatrice, une table basse en bois inspirée de l’île dans les nuages du dessin animé japonais le Château ambulant, qui, grâce à un système d’équilibre, semblera flotter dans les airs.

A savoir :

Matière : coussin en pure laine vierge ou tissu polaire, garni de mousse bultex ou de fibre poly-siliconée analergique.

Prix indicatif : De 45 à 3 870 €, selon la taille.

Smarin édite depuis 2004 les créations de Stéphanie Marin et propose chaque année une famille d’objets dont chaque élément s’utilise indépendamment ou en ensemble : des formes douces, des lignes simples qui s’appareillent et se superposent à l’infini.

Une philosophie du design indépendant, une conception responsable en éco développement, une production 100% française : dans l’atelier niçois se marient le savoir faire artisanal et la folie créative, et on voit naître une production haut de gamme où valeur ajoutée signifie innovation et qualité.

Pour plus de renseignements : http://www.smarin.net

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom