Victorinox Rescue Tool : le couteau suisse de poche des sauveteurs et des pompiers.

2
4040
photo-couteau-Victorinox-Swiss-Army-Rescue-Tool
Le Rescuetool est un couteau de sauvetage et de sécurité, sûr et pratique quelque soit les conditions et la situation.

Élu couteau de l’année 2007, le RescueTool de Victorinox apporte dans une situation extrême, une solution efficace pour tout avoir à portée de main. Ce titre honorifique a été décerné au Victorinox Rescue Tool dans le cadre de l’IWA de Nuremberg, le plus grand salon de la coutellerie au monde. Le prix international du couteau (IWA International Knife Award) est reconnu au niveau mondial comme un label de qualité et constitue un événement phare de ce salon. Le jury a évalué 77 couteaux issus de 34 fournisseurs différents (neuf pays représentés).

Cet excellent couteau avant tout destiné aux pompiers et autres secouristes, de couleur jaune Fluo, garantie à vie, avec lame interchangeable en cas de pépin, est proposé à la vente à moins de 70 euros. Sobre, simple à utiliser, phosphorescent pour être vu, le Rescue Tool est le fruit d’une collaboration active de plus de cinq années avec les services de sauvetage et de sécurité. Les fonctions les plus importantes de ce nouvel outil de poche sont opérationnelles en une fraction de seconde.

 

photo_Victorinox-Swiss-Army-Rescue-Tool
Grâce à sa forme ingénieuse, on peut ouvrir la lame d’une main, même avec des gants, et elle se bloque lorsqu’elle est ouverte grâce à un système dit « liner lock ».

Caractéristiques du couteau Victorinox Rescue Tool :

Couleur : Jaune Fluorescent
Dimensions : 133 x 48 x 40 mm (Lxlxh)
Poids net : 240,0 g

9 pièces :

1 . Grande lame à tranchant ondulé ouverture une main
2 . Coupe-ceinture
3 . Tournevis-décapsuleur
4 . Tournevis cruciforme
5 . Poinçon
6 . Scie à pare-brise-feuilleté
7 . Brise vitre
8 . Pincettes
9 . Cure-dents
+ anneau
Livré avec un étui nylon rouge et jaune.

Vidéo : Victorinox Rescue Tool, le couteau suisse des pompiers.

A savoir :

Le Victorinox Rescue Tool, bénéficie auprès des professionnels d’une forte reconnaissance liée à sa fonctionnalité, et à son utilisation.

Pour la petite histoire, c’est en 1921 que l’invention de l’acier inoxydable (abréviation « inox ») donne l’idée au fondateur de l’entreprise de fusionner le nom de la marque « Victoria » (en l’honneur de sa mère) et le mot « inox’ », et donne ainsi naissance à la marque « Victorinox ».

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom