Hunger Games « La Révolte » (Partie 1), de Francis Lawrence, réalise le meilleur démarrage parisien.

0
398
Hunger Games
Du District 4 au District 12, la population se regroupe autour d’une seule héroïne : Katniss Everdeen.

Attendue de pied ferme par les fans, Hunger Games « La révolte » est l’adaptation du troisième et dernier tome des romans de Suzanne Collins, mais la production a décidé de faire deux longs-métrages pour conclure l’aventure cinématographique. Si les décors du District 13 sont absolument incroyables, et que les acteurs sont magnifiques (surtout une Julianne Moore incarnant la présidente Coin), il faut rappeler, que ce nouveau volet d’Hunger Games respecte en majeur partie l’œuvre de Suzanne Collins.

Tout le film repose sur une guerre de communication entre les deux camps :

Ce film grand public qui a le mérite d’essayer de se détacher de son étiquette de blockbuster, nous propose à travers ce troisième volet de la saga, un ton plus mature et plus sombre, que les précédents. Si le film parle de politique, et gagne en qualité, La Révolte (Partie 1) laisse un sentiment d’inachevé. Mais il ne faut pas perdre de vue, qu’il ne reste néanmoins qu’un prémisse avant le dernier volet de la franchise qui sortira courant novembre 2015, et qui sera sûrement plus musclé. D’ici la il faudra patienter!

Rappel des précédents épisodes :

Dans la nation nord-américaine de Panem, l’héroïne, incarnée par la brillante Jennifer Lawrence, a remporté la 74e édition de ces jeux d’affrontement à mort, en compagnie de son partenaire, campé par Josh Hutcherson. Elle a honoré la Tournée de la victoire qui en résulte, objet du deuxième épisode de la saga, lors de laquelle elle a découvert la révolte qui gronde dans le pays contre l’autoritaire Capitole, siège du pouvoir. Le troisième film raconte la suite de ces affrontements.

Vidéo : bande annonce Hunger Games 3 : La Révolte (Partie 1).

A savoir :

Le regretté Philipp Seymour Hoffman signe ici sa dernière performance, ayant disparu lors des dernières semaines de tournage de la seconde partie.

Le long métrage Hunger Games « La Révolte » (Partie 1), réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 19 novembre avec 3801 entrées.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom