Hôtels insolites, de Doubaï à Istanbul, voyagez dans l’imaginaire de Jules Verne.

0
2986
hotel_poseidon_vu_chambre
Hôtel Poséidon d'Istanbul, chambre double avec vue sous marine.

Le Poséidon un hôtel de luxe immergé dans le paradis bleu.

L’Hôtel Poséidon Situé à Istanbul dans le détroit du Bosphore, est un rêve fou, puisqu’il s’agit d’un hôtel de luxe sous la mer. Pas moins de sept étages sous la surface pour ce complexe sous-marin. Imaginez un instant bénéficier de tous le confort d’un hôtel de luxe, immergé dans le paradis bleu à 15 mètres de profondeur.

Le Poséidon a été dessiné par l’entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il sera réalisé et installé par Poséidon Undersea Engineering LLC.

Afin de pouvoir vivre cette expérience unique, les clients devront séjourner une semaine sur l’île, soit quatre nuits dans les installations terrestres de l’établissement et deux nuits inoubliables dans la section sous-marine.

Cette expérience coûtera environs 1800 dollars par nuit par personne en occupation double. Un forfait qui inclut le transport jusqu’à l’Île, en avion privé depuis l’aéroport de Fidji.

Des petits sous- marins seront également à la disposition des clients. Selon M. Jones, les demandes de renseignements sur les séjours se chiffrent déjà à plusieurs dizaines de milliers.

L’ouverture est prévue pour 2010 et le projet est estimé à 500 millions de dollars.

Vidéo présentation du Poséidon.

A savoir :

Ce complexe hôtelier sous-marin est le plus important au monde .

D’autres projets du même ordre sont en chantier notamment le Shimao Wonderland à Shanghai.

Visitez le site :http://www.poseidonresorts.com

dubai-hydropolis
Un hôtel sous marin construit sur 260 hectares, soit la superficie de Hyde Park à Londres.

Dubai Hydropolis l’hotel le plus luxueux du monde.

Dubai Hydropolis, est un hôtel sous marin au milieu du désert, et comprend 220 suites immergées à 66 pieds sous l’eau. Il est la plus extravagante des attractions, destinée à faire prendre conscience du milieu marin. Construit sur 260 hectares, soit la superficie de Hyde Park à Londres.

D’un coût total de 480 millions d’euros, l’hôtel sous-marin, conçu par l’architecte allemand Joachim Hauser, est réalisé avec une filiale de Siemens en Allemagne. Il comprend une série d’innovations qui vont bien au-delà d’un complexe sous-marin. Pour pénétrer dans cet espace surréaliste, des cylindres forment un arc à plusieurs étages.

Au niveau le plus bas, les passagers sont transportés à bord d’un train silencieux propulsé grâce à un câble modulaire. Les étages supérieurs sont réservés à une clinique de chirurgie esthétique, un laboratoire de recherches marines et des salles de conférences.

Les niveaux inférieurs accueillent les chambres du personnel, les unités de stockage, des zones de chargement et des aires de stationnement. La station terrestre propose un restaurant et un cinéma haute technologie. L’écran s’ouvre, révélant une plate-forme d’observation d’où le visiteur découvre la vie d’Hydropolis.

Vidéo présentation de l’Hydropolis.

A savoir :

L’ Hydropolis est l’hôtel sous marin le plus luxueux du monde.

Cinq ans de travaux ont été nécessaires à sa réalisation, y compris la construction de la petite île artificielle sur laquelle il repose.

Il offre à ses clients 220 suites, toutes en duplex, et compte une dizaine de bars et restaurants.

Il possède une partie sub-aquatique avec notamment un restaurant panoramique sous-marin

Le prix d’une chambre pour la nuit s’élèverait à 500 dollars.

L’hôtel devrait voir le jour dans les prochains mois (2009).

Visitez le site : http://www.hydropolis.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom