Hotel insolite : Molja à Alesund, un phare intimiste, griffé Snohetta.

0
883
Ce phare historique, vieux de 150 ans, est géré par l’hôtel Brosundet à Alesund.

Pour un séjour exaltant et dépaysant en Europe du nord, optez pour la Norvège, et découvrez sa riche histoire comme celle des vikings et des Samis, mais aussi, ses montagnes imposantes plongeant à pic dans la mer, fjords, hauts sommets, aurores boréales et soleil de minuit…

Phare de Molja,  un cocon insolite en bord de mer :

Répertorié sous le nom de « Room 47 », ce phare légendaire, situé a l’entrée du port de la ville d’ Alesund,  est géré par l’hôtel Brosundet, et a été aménagé par le cabinet d’architectes norvégien Snohetta, réputé notamment pour la construction, de l’Opéra nationnal d’Oslo (Prix européen d’architecture contemporaine 2009), la Bibliothèque d’Alexandrie en 2001, mais aussi, le Musée de Ground Zero à New York (un centre culturel de 25.000 m2).

Les équipements douillets et modernes forment un parfait contraste avec l’intérieur rustique.

Le phare Molja de trois mètres de diamètre seulement, vieux de 150 ans, qui jadis,  guidait les bateaux entrant au port d’Alesund (une ville située sur la côte entre Bergen et Trondheim, aux abords de la route des Trolls et du fjord de Geiranger), dispose d’une chambre à l’étage et d’une salle de bain au rez-de-chaussée.

Les équipements  contemporains, comme en témoigne la photo ci-dessous, forment un parfait contraste avec l’intérieur rustique et historique de cette magnifique contrée.

A noter :

L’office du tourisme fournit gratuitement un dépliant en français décrivant un itinéraire de promenade dans la ville, et donnant toutes sortes d’explications historiques,  repris en partie par le Guide du Routard.

Vidéo : cap sur les alentours et la ville d’Alesund.

A savoir :

Le phare de Molja est géré par l’hôtel Brosundet, qui ne manque pas non plus d’originalité. En effet, l’hôtel se situe dans un bâtiment classé de plus de 100 ans. Le phare de Molja est connu sous le nom de « Room 47« , parce que l’hôtel Brosundet comporte 46 chambres.

La Norvège, compte environ 4,8 million d’habitants et trois langues officielles. Son représentant est le Roi Harald V.

Pour plus de renseignements concernant Le phare Molja : http://www.brosundet.no

Office de tourisme d’Alesund : http://www.visitalesund-geiranger.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom