Hôtel insolite, Eden Roc Cap d’Antibes, un siècle et demi d’histoire.

2
1048
hotel-du-cap-eden-roc
La mer bleu borde une pinède majestueuse où l’ombre épouse la lumière à chaque pas.

Genèse :

Comme un trait d’union entre Cannes et Nice, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc inauguré en 1870, est sans doute l’une des plus belles propriétés d’Europe. Situé à l’extrême pointe du Cap d’Antibes, dans un parc confidentiel de 9 hectares, le bel édifice Napoléon III incarne un refuge mythique où la lumière de l’astre solaire croise celle des plus grands de ce monde., la vieille ville fortifiée d’Antibes et le vivant quartier de Juan-Les-Pins, ce temple de l’élégance vibre depuis un siècle et demi au rythme d’une rivièra étincelante.

Histoire :

En 1870 la « Villa Soleil » a pour vocation d’accueillir artistes et des écrivains en quête d’inspiration perdue. Quinze ans plus tard, avec l’arrivée d’Antoine Sella, hôtelier Piémontais qui voit vite et juste, l’élégant bâtiment dans le plus pur style Napoléon-III, devient « Hôtel du Cap » en 1889 et ne va cesser dès lors de rayonner et embellir ce bâtiment majestueux, niché dans un parc de 9 hectares au bord de la mer Méditerranée.

Le palace le plus secret de Cannes :

L’Eden Roc, c’est l’hôtel des stars hollywoodiennes pendant le Festival de Cannes : Sharon Stone, Robert de Niro, Madonna, Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton, lors du gala de l’AmFar (American Foundation for AIDS Research, la fondation américaine contre le sida) séjournent ou on séjourné, dans ce palace de la pointe du Cap d’Antibes. Depuis son inauguration en 1870, l’Eden Roc a vu défiler des légendes du cinéma comme Douglas Fairbanks, Rita Hayworth ou Marlene Dietrich. Il est situé dans un parc de 9 ha au bord de la Méditerranée. Il est doté d’une spectaculaire piscine à débordement, d’un centre de bien-être et évidemment d’un débarcadère privé.

Budget / Entretien :

Rien que l’hiver dernier février 2009, l’hôtel a signé un chèque de 4 millions d’euros pour différents investissements, et un autre de 2 millions pour l’entretien. L’hôtel de luxe, emploie, quelque quarante personnes salariées à l’année (le reste du personnel, soit 270 au plus fort de l’été, étant saisonnier). Au plus fort de l’été, plus de trois cents salariés et deux cents clients font vivre le palace du Cap d’Antibes.

Sujet vidéo : Le directeur général de l’Eden Roc nous entrouvre les coulisses de ce palace apprécié des plus grandes stars de la planète.

Vidéo présentation de ce lieu de rêve hors du commun.

A savoir :

Le préfet des Alpes-Maritimes vient de décerner le label « 5 étoiles » à quatre hôtels situés dans les Alpes-Maritimes, dont l’Eden Roc au Cap d’Antibes à Antibes-Juan-les-Pins. Le label « 5 étoiles » n’a été mis en place en France qu’en janvier dernier. Il doit être attribué de 100 à 150 établissements français au total d’ici à la fin de l’année 2009.

Voici un livre qui vous mettra l’eau à la bouche :

Hôtel du Cap Eden, Roc-Cap Antibes.
Auteur : Christiane de Livry / Préface : François Simon / Date de saisie : 13/05/2007
Genre : Arts / Editeur : Assouline, Paris, France
Prix : 55 euros / Sorti le : 04/05/2007

Les exigences du rêve et du luxe à la française ont un prix : De 460 à 1600 euros la nuit.

Visitez le site de l’établissement : http://www.hotel-du-cap-eden-roc.com

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom