Honda CB 1100cc, un roadster néo-rétro bientôt disponible en Europe.

0
910
photo-honda-cb1100
Ses lignes élégantes renvoient directement aux roadsters Honda des années 70.

Commercialisée depuis déjà deux ans en Australie et au Japon, la Honda CB1100 va faire son apparition sur notre bon vieux continent via le réseau Honda France, d’ici le premier semestre 2013. Pour ce faire, la marque au blason ailé a dû modifier sa très attendue Honda CB1100 par rapport au modèle japonais et australien, afin qu’elle soit compatible avec les exigences sonores et environnementales européennes.

Cette nouvelle authentique rétro qui sera proposée en rouge, blanc et noir, renvoie directement aux roadsters Honda des années 70. Habillée de chrome, (jantes, poignées passagers, platines repose-pieds esthétiquement ajourées, supports de phares et de clignotants, etc.), et d’amortisseurs « à l’ancienne », elle adopte également une longue selle, un échappement chromé 4 en 2 en 1, un phare rond, un réservoir de 14,6 litres (réserve incluse), et un énorme moteur de 1140 cc.  A ce propos, la belle reçoit un « vieux » moteur 4-cylindres en ligne à 16 soupapes refroidi par air.

Pour conclure, mélangeant artistiquement des formes harmonieuses et des angles plus saillants, cette CB1100 européenne devrait séduire l’amateur de moto « old school ».

A noter :

La vidéo ci-dessous avec en guest star un avion biplan Tiger Moth, est le film officiel réalisé par Honda pour le lancement de la CB1100 au Japon en 2010. Bien que la moto soit presque identique au modèle européen, il est probable qu’elle soit légèrement modifiée pour la France.

Vidéo : lancement de la CB1100 (modèle japonais 2010).

A savoir :

Son prix, pour le moment inconnu des responsables français Honda, devrait se situer entre 10 000 et 12 000 euros,  selon les estimations du site http://www.moto-net.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom