« Hommage à la voile », un extraordinaire album de voyage et de photographies.

1
456
hommage-a-la-voile
Ce livre « Hommage à la voile » constitue un extraordinaire album de photographies.

Présentation :

Ce livre édité en 2006, réalisé par plusieurs photographes internationaux, représente un voyage photographique dans l’histoire de la voile depuis ses débuts jusqu’au yachting moderne. De régate ou de croisière, monocoques ou multicoques, les bateaux présentés ont tous marqué le monde de la voile, et des hommes qui naviguaient à bord.

Synopsie :

Voyage photographique entre l’âge d’or de la voile et le yachting moderne. Ce sport magnifique et formateur a puisé dans le splendide héritage laissé par les yachtmans des siècles passés. Le monde de la voile est passé des yachts qui ont jeté les bases de l’ingénierie navale et des skippers portant blazer et cravate stricte, aux coques en carbone et aux voiles en kevlar, arborant un peu partout les réclames des sponsors et battant sans cesse de nouveaux records. Petits ou grands, de régate ou de croisière, monocoques ou multicoques, ces bateaux ont tous marqué de leur sillage l’histoire de la voile.

Immortalisés par les plus grands photographes internationaux d’hier et d’aujourd’hui, ils constituent un extraordinaire album de photographies. Coup de cœur Avenue.

Livre « Hommage à la voile » :

Auteur : Collectif (Carlo Borlenghi – Guido Cantini – Steve Emby – Francesco Ferri ).
Éditeur : Éditions De La Martinière
Parution : 14/09/2006

Format : Moyen (Roman, BD, guide de voyage…)
Nombre de pages : 298 pages dont 6 dépliants.
Dimensions  (cm) : 37.00 x 29.00 x 2.70
Illustrations :  164 photos en noir et en couleur / Broché sous jaquette.

A savoir :

Prix d’origine « Hommage à la voile » : 55 euros.

Carlo Borlenghi est né en 1956 à Bellano, sur les rives du lac de Côme. C’est là qu’il débute sa carrière de photographe en suivant les régates locales. Pour en savoir plus sur le photographe Carlo Borlenghi, voici l’adresse de son  site : http://win.carloborlenghi.net/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom