Hélice Hi Speed de Ewol, un modèle spécialement conçu pour les catamarans rapides.

1
1237
photo-Ewol-helice
La société Ewol emploie des solutions technologiques et des matériaux innovants utilisés jusqu’à présent uniquement pour les applications aéronautiques ou spatiales.

Présentée en avant première au Salon Nautic de Paris 2012, la nouvelle hélice Hi Speed de Ewol (société Milanaise Italienne), a été spécialement conçue pour les catamarans rapides qui désirent maintenir leur cap même en conditions de mer difficiles. Un plus en termes de performances et de sécurité.

Comme tout le monde sait, le choix d’une hélice est primordiale pour la bonne marche du bateau, que ce soit au moteur (bien évidemment) ou sous voile. Au moteur, l’hélice doit pousser correctement le bateau et lui permettre d’avancer vite sans fatiguer inutilement le moteur. Mais sous voile, l’idéal est que les hélices se fassent oublier et ne freinent en aucun cas, le bateau.

Afin de répondre à cela, la société Ewol emploie des solutions technologiques et des matériaux innovants utilisés jusqu’à présent uniquement pour les applications aéronautiques ou spatiales. Et enfin, comme les autres hélices de la marque, les « Hi-Speed » ont un réglage micrométrique depuis l’extérieur, qui permet d’ajuster le pas avec précision, sans avoir besoin de sortir le navire de l’eau.

Vidéo : présentation de l’hélice Ewol.

A savoir :

La société Ewol a reçu le prix «Sailing Towards Innovation» (Voile et Innovation), au Salon nautique de Gênes 2011 par «Enterprise Europe Network Italia». Le prix a été attribué à l’entreprise Ewol Srl pour l’hélice « Ewol Titanium », hélice unique au monde en super-alliages d’acier inoxydable et alliages de titane. Ces matériaux de pointe confèrent une grande résistance mécanique et résistance à la corrosion et en même temps ils donnent une légèreté et une solidité inégalée, engendrant par là même une réduction de la consommation de carburant.

Pour plus de renseignements : www.ewoltech.it

1 COMMENTAIRE

  1. […] Flaggschiff Volkner, Mobile Performance, le luxe du camping car.AR.Drone de Parrot : l’accessoire ultime pour les Geeks.Hyun-Seok Kim, a imaginé un nouveau yacht de luxe baptisé “Cristiana&q…Mondial de Paris : Venturi fait sensation avec son nouveau cross-over élect…Hélice Hi Speed de Ewol, un modèle spécialement conçu pour les catamarans r…Partager:Facebook […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom