Hébergement insolite : les cabanes sur l’eau du château d’Ettevaux.

0
831
photo-cabane-sur-l-eau-château-d-Ettevaux-02
Découvrez les deux cabanes lacustres en éco-conception du château d’Ettevaux où vous pouvez passer une nuit insolite!

Vous cherchez un hébergement insolite, où le charme exotique se mêle au cadre enchanteur d’une nature totalement préservée ! Nous avons ce qu’il vous faut! Situé en Sud Bourgogne au pied du Parc du Morvan, le domaine d’Ettevaux, un château du XVIIIe siècle, rénové avec goût en 2012, vous propose de passer une nuit sur le domaine dans l’une de ses cabanes sur l’eau réalisées avec le bois du domaine. Positionnées sur pilotis au milieu d’un hectare d’étangs privés, les cabanes lacustres d’environ 10 m2, avec terrasse en bois, ne sont accessibles qu’à l’aide d’une barque ou d’un canoë.

Équipement des cabanes lacustres :

Les cabanes sur l’eau du château d’Ettevaux, proposent 1 grand lit double (160 x200 cm) avec matelas bultex et sommier à latte installé en mezzanine, et une banquette d’appoint est disponible pour un 3ème adulte (en option). Pour manger, ou s’asseoir, on dispose d’une table en bois et 4 chaises permettant d’apprécier le petit déjeuner ou le repas du soir servi sur la cabane. Pour profiter pleinement de l’environnement extérieur, 2 chiliennes invitent au bronzage ou à la sieste. Des plaids sont également à disposition pour la soirée.

Du côté de l’environnement et de l’écologie :

Des toilettes sèches pour respecter l’environnement, une vasque et une douche extérieure (solaire) pour vous faire une toilette de chat en gérant au mieux vos réserves en eau (20 à 40 litres au total). La mise à disposition de savon et shampoing écologiques. Et enfin, pour s’éclairer, des lampes à leds rechargeables (par dynamo ou solaire) sont à votre disposition ainsi que des pots en verre avec des bougies à l’intérieur. Pour conclure, pour vous ressourcer dans ce lieu exceptionnel, comptez environ 800 euros la nuit.

Vidéo : cabane sur l’eau château d’Ettevaux en Bourgogne.

A savoir :

Pour plus d’informations ou pour toute réservation, n’hésitez pas à prendre contact par mail : ettevaux@orange.fr ou bien par téléphone 06.66.59.66.47.

Site : http://www.cabanes-lacustres.fr / www.ettevaux.fr

Source vidéo : YouTube/reportage de juillet 2014 par Envoyé spécial.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom